La Sud-Coréenne numéro 2 mondiale Jin Young Ko (photo) a dominé de la tête et des épaules le Cambia Portland Classic réduit à 54 trous et remporte son 9e tournoi sur le LPGA. Unique française présente dans l’Oregon, Perrine Delacour a réalisé un excellent dernier tour et s’adjuge une belle quatrième place. Son premier top 10 de la saison.
Après l’annulation du troisième tour le samedi en raison des intempéries, Perrine Delacour est parvenue à mettre à profit la dernière boucle de 18 trous dimanche sur le parcours de l’Oregon Golf Club pour progresser de 7 places au classement final.
Comme lors du premier tour, la Française a en effet signé une belle carte de 69 (-3) et s’empare de la quatrième place, son premier top 10 de la saison, le quatrième en carrière.
24 putts
Après sept pars consécutifs la Picarde de 27 ans signait un premier birdie au 8 auquel se sont ajoutés 3 autres birdies sur le retour. Un seul bogey, concédé au 12, est venu quelque peu freiner Delacour qui a pris treize fairways, mais n’a touché que neuf greens en régulation.
Son putting fut néanmoins au rendez-vous puisqu’elle n’a eu besoin que de 24 putts.
C’est Jin Young Ko qui s’est imposée avec quatre coups d’avance sur sa compatriote Sud Coréenne Jeongeun Lee et l’Australienne Su Oh.
La numéro 2 mondiale a maîtrisé son sujet cette semaine en étant la seule à rendre 3 cartes sous les 70 (69-67-69 / -11). Elle signe sa seconde victoire de la saison après le Volunteers of America Classic début juillet et enregistre au passage son 9e titre sur le LPGA.
A noter que la double vainqueur en majeurs n’avait plus joué depuis 6 semaines et sa 9e place aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Le leaderboard
©LPGA/Getty