En conférence de presse lundi, Steve Stricker a donné de nouvelles informations concernant le grand absent de la 43e édition de la Ryder Cup : Tiger Woods.
Tiger Woods devrait prononcer un discours de motivation en vidéo car selon le capitaine américain, Steve Stricker, le Tigre ne fera « probablement pas » d’apparition à Whistling Straits cette semaine.
Il fait partie de notre équipe Ryder Cup, il est impliqué dans ce que nous faisons
Steve Stricker à propos de Tiger Woods
L’ancien numéro un mondial se déplace toujours actuellement sur des béquilles après les multiples opérations aux jambes subies lors de son violent accident de la route à Los Angeles au mois de février dernier.
« Cela n’arrivera probablement pas » a déclaré Stricker quand la question lui a été posée de savoir si Woods rendrait visite à l’équipe américaine.
« Je l’appelle assez régulièrement, il fait partie de notre équipe Ryder Cup, il est impliqué dans ce que nous faisons. Echanger avec lui est super. Mais ce n’est pas le bon moment pour lui. Comme je l’ai dit, c’est un parcours accidenté et physiquement il n’est pas prêt. »
« Il va mieux, se sent mieux, et il se concentre sur son retour au jeu. Nous ne voulons pas être à l’origine de complications car ce que nous voulons par dessus tout, c’est de le voir revenir jouer aussi vite que possible. »
Peu probable aussi l’association Koepka-DeChambeau
Stricker et Padraig Harrington ont répondu aux questions des médias du monde entier lors d’une conférence de presse conjointe des capitaines.
Le skipper américain a également donné des nouvelles concernant le poignet blessé de Brooks Koepka : « Il nous dit qu’il est à 100 % et qu’il est impatient d’y aller. Je sais qu’il est arrivé mais je ne l’ai pas encore croisé. Je le répète, il m’a assuré qu’il était en forme et qu’il était très motivé à l’idée d’aider l’équipe à gagner. »
Quant à une association en double de Koepka avec Bryson DeChambeau, Stricker confie que c’est « peu probable, mais qui sait ce qui va se passer… » avant d’ajouter que les deux joueurs lui ont donné l’assurance qu’il n’y aurait pas de problème.
©Stacy Revere Getty Images via AFP