Justin Thomas a mis fin à toute rumeur de dissension au sein de l’équipe américaine de Ryder Cup en informant les médias à quel point l’entente entres les joueurs était vraiment forte à Whistling Straits cette semaine.
À l’exception de Dustin Johnson et Tony Finau, tous les joueurs de l’équipe américaine de Steve Stricker pour la Ryder Cup ont grandi en jouant au golf ensemble.
« La fraternité, la camaraderie, les moments et le temps passés dans la Team Room sont difficiles à décrire» , a déclaré Thomas, qui fait sa deuxième apparition à la Ryder Cup cette semaine après des débuts remarqués, 4 victoires -1 défaite, au Golf National en 2018.
« Par exemple la nuit dernière, juste tous ensemble, on aurait pu croire que nous sommes les meilleurs amis le reste de l’année. C’est génial de se retrouver avec nos épouses nos petites amies. De revoir les joueurs, qui étaient au Tour Championship il y a quelques semaines».
Opération de com’ ou méthode Coué ? Justin Thomas fait partie des joueurs les plus sincères, aucune raison de ne pas croire le vainqueur du Players Championship. Mais c’est sur le parcours vendredi que nous pourrons vérifier ces affirmations faites devant la presse.
«on passe du temps ensemble dans le vestiaire, nous mangeons ensemble, regardons le match ensemble, nous jouons au ping-pong, nous signons ces milliers de drapeaux les uns avec les autres. Ça nous lie.»
Une amitié non feinte
Le reste de l’année les joueurs américains passent plusieurs mois à se battre les uns contre les autres dans un contexte qui favorise l’individualisme. Alors pas étonnant de voir JT savourer cette toute autre atmosphère.
«Lorsque nous nous retrouvons dans des tournois réguliers du circuit nous avons le même lien mais nous ne passons pas autant de temps ensemble, en étant au même endroit en même temps.»
Justin Thomas sera probablement associé à son celui dont il est le plus proche, le Texan Jordan Spieth.