Quand Brooks Koepka est passé devant la presse ce jeudi il y avait beaucoup de journalistes impatients de lever les nombreuses interrogations le concernant et on n’a pas été déçus !
1- Comment va son poignet ?
« Je suis comme le verre, donc je ne dirais pas que je suis à 100 pour cent» , a-t-il déclaré. « Le genou gauche, le genou droit, un type cassé de partout mais je me sens bien.»
Au Tour Championship l’Américain s’est blessé au poignet gauche en heurtant une racine d’arbre à pleine vitesse au East Lake Golf Club. Une nouvelle blessure après celles aux genoux et à la hanche.
«Je me suis jamais senti aussi bien depuis longtemps» , a-t-il tenté de rassurer. « Au cours des 10 derniers jours, j’ai beaucoup travaillé avec Derek Samuel, mon préparateur physique. Il était avec moi pendant environ huit jours, je me sens bien et je suis prêt à jouer autant de matchs qu’ils le souhaitent.»
Je n’en ai aucune idée. Je n’ai pas écouté son interview donc je n’en ai aucune idée.
à propos des déclarations de DeChambeau
2 – Où en est sa relation avec DeChambeau ?
Une vidéo diffusée plus tôt cette semaine par l’équipe américaine de Ryder Cup sur les réseaux sociaux nous a montré les deux joueurs en train de discuter brièvement au practice. On n’a pas senti une franche camaraderie et lorsqu’on lui a demandé de décrire sa relation actuelle avec DeChambeau, Koepka a été direct.
« Nous sommes dans la même équipe ensemble» , a-t-il déclaré. « Nous avons dîné presque tous les soirs en équipe. Je suis arrivé ici lundi et depuis que nous sommes ensemble on interagit. Tout le monde participe aux conversations et fait ce qu’il est nécessaire de faire.»
Je ne serais pas nerveux sur le premier tee si je m’en fichais.
Plus tôt dans la semaine, DeChambeau a déclaré qu’une grande partie des tensions entre les deux joueurs sur les réseaux sociaux était due à de nombreux facteurs externes. Il a également déclaré qu’ils avaient eu de bonnes conversations pendant le Tour Championship et que “quelque chose d’amusant” se préparait en coulisses.
Mais Koepka ne sait pas de quoi il s’agit…
« Je n’en ai aucune idée» , a-t-il déclaré. « Je n’ai pas écouté son interview donc je n’en ai aucune idée.»
3 – Le format de la Ryder Cup
Ensuite, il a été question de l’interview dans laquelle le Floridien explique que le format en équipe de la Ryder Cup n’était pas adapté au golf et ne fait pas partie de son ADN de sportif de haut niveau.
« Je n’ai jamais dit que c’était négatif» , s’est-il défendu. « Cela a été tourné de la mauvaise manière par les médias. Je n’ai jamais dit que c’était négatif. J’ai dit que c’était différent. … Je pense que c’est très amusant à jouer. Je ne serais pas nerveux sur le premier tee si je m’en fichais.»
4- Les Européens plus forts ?
Koepka a également rejeté l’idée que le succès des Européens lors des récentes Ryder Cup était dû à l’incapacité des Américains à se comporter en équipe. Qu’ils n’étaient qu’un conglomérat de 12 personnalités autocentrées et que l’Europe une bande de copains.
« Peut-être un peu, mais je ne pense pas que ce ne soit que ça» , a-t-il déclaré. « Une des deux équipes doit perdre. A la fin il y a toujours un gagnant et un perdant. Cela dépend simplement de qui joue le mieux, et je pense que c’est aussi simple que cela.» Mouais….