Menée 9-3, l’Europe ne peut plus se permettre le moindre faux pas. Cette fois Padraig Harrington a reconduit le seul duo capable de faire plier les Américains en double, les Espagnols Sergio Garcia et Jon Rahm
Mais, on peut encore s’interroger en s’attardant notamment sur la composition de la première paire avec Hatton, pas au mieux en foursomes ce matin et Lowry, rookie mal épaulé par McIlroy la veille. Ils seront opposés à Tony Finau et Harris English nets vainqueurs vendredi après-midi de la paire McIlroy-Lowry.
Rahm et Garcia vont retrouver Koepka qui sera cette fois flanqué de Jordan Spieth, un binôme inédit.
Après un match nul arraché vendredi en fin d’après-midi, Fleetwood et Hovland retournent au feu mais vont devoir sortir le grand jeu face aux “birdies machines” DeChambeau et Scheffler.
2e chance pour Poulter et McIlroy
Enfin la paire DJ/Morikawa qui fonctionne à plein régime est cette fois lancée en 4 Balles dans un match qui semble déséquilibré face au duo britannique McIlroy/Poulter.
Auteurs de piètres performances depuis le début de cette 43e Ryder Cup, les deux hommes n’ont pas existé en foursomes (5&3) vendredi matin et nous doivent une revanche.
Toutes les infos avant le début du live scoring commenté c’est ici : https://www.golfplanete.com/competition/samedi-25-septembre-2021/
Les matchs
Photos ©Getty Images Via AFP