Toujours convalescent après son terrible accident de voiture survenu en février dernier à Los Angeles, le Tigre a néanmoins chaleureusement félicité le groupe américain emmené par son ami, Steve Stricker.
Longtemps on a cru que Tiger Woods, malgré sa longue convalescence en raison de ce terrible accident de voiture survenu en février dernier à Los Angeles, allait rejoindre Whistling Straits (Wisconsin) et soutenir l’équipe américaine de Ryder Cup.
Le Tigre n’est finalement pas venu mais il a très certainement joué son rôle en coulisses en distillant des conseils et des messages de soutien à son ami, Steve Stricker, le capitaine de l’équipe US dans cette 43e édition de l’histoire.
A dominant performance by @RyderCupUSA! I can’t wait to see and celebrate with all of you! Congrats to all the players, Vice Captains and of course Captain @stevestricker. pic.twitter.com/Xc0AsFzet2
— Tiger Woods (@TigerWoods) September 26, 2021
Il a aussi rapidement réagi ce dimanche 26 septembre juste après la victoire des Américains (19-9, plus gros écart jamais enregistré depuis 1979 et l’arrivée des golfeurs continentaux européens) en postant un tweet de félicitations. « Une performance majeure de l’équipe américaine de Ryder Cup. J’ai hâte de vous voir et de célébrer cela avec vous tous. Félicitations à tous les joueurs, vice-capitaines et bien sûr au capitaine Steve Stricker. »
Vainqueur de trois de ses quatre matches (battu 3&2 en simple par Rory McIlroy), Xander Schauffele en a profité pour décrire l’un des messages que l’équipe a reçus plus tôt dans la semaine de la part de l’ancien n°1 mondial, capitaine-joueur lors de la dernière Presidents Cup disputée du 12 au 15 décembre 2019 en Australie (victoire des Etats-Unis, 16-14).
Soutien inconditionnel
« Nous avons reçu un beau message de Tiger hier soir, nous n’allons évidemment pas révéler ce qu’il a dit, explique Schauffele, le tout récent médaillé d’or olympique à Tokyo. Mais Pat (Cantlay) et moi savions. Nous y avons fait référence plusieurs fois aujourd’hui et nous savions ce que nous devions faire. Nous savions qu’il frappait du poing depuis le canapé. »
« Qu’il soit avec des béquilles ou non, il est aussi excité que n’importe quel autre à la maison, donc c’est bien d’avoir son soutien. Il n’y a pas de meilleur modèle, pas de meilleur leader et c’est juste quelqu’un dont on peut toujours apprendre. Je l’ai vu la semaine dernière à la maison et j’ai adopté son cerveau sur cette Ryder Cup en l’appliquant ici. »
Photo by SAM