Le Brésil n’est pas encore une destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de golf mais jouer le parcours sur ce parcours près de Sao Paulo vous laissera des souvenirs inoubliables !
Parmi les spécificités du tracé brésilien un pont pour voiturettes partiellement immergé sous une rivière. Cela ne se produit pas uniquement lorsque les précipitations sont particulièrement intenses, non, l’architecte du parcours a souhaité ajouter cette fantaisie un peu effrayante à l’expérience du Santapazienza Golf Club.
La vidéo sur la page Instagram @golf_gods montre un groupe de joueurs franchissant la rivière et donne l’impression que les joueurs sont des aventuriers en expédition dans la jungle.
«Tellement cool oh mon dieu» , dit la voix la personne qui filme cette étonnante séquence . «Cela fait partie du design» explique-t-il à mesure que la voiture fend les flots.
Voir cette publication sur Instagram
Terrain accidenté
La construction du parcours dans une zone de forêt dense a pris plusieurs années et l’un des impératifs était de rendre les routes pour voiturettes les moins visibles possibles.
Il y a plusieurs autres trous remarquables sur ce terrain très accidenté au coeur d’une végétation dense avec plusieurs plans d’eau.
Le par 3 n°3 mesure plus de 200 mètres et un ruisseau qui se déverse dans de jolies petites cascades serpente jusqu’au lac en face du green.
La vidéo avec le pont immergé a été tournée sur le par 4 trou n°5. Sur le retour un autre par-3 vous devez envoyé votre balle dans ce qui s’apparente à un ravin sur un green à 30 mètres en contre-bas.