Bryson DeChambeau s’est encore fait remarquer lors du deuxième jour de compétition du concours de Long Driver à Mesquite dans le Nevada. Il est désormais en course pour tenter de franchir le cut ce jeudi et atteindre la finale !
Après sa qualification pour les 1/16e de finale cette nuit, DeChambeau a rejoint l’équipe de commentateurs et a expliqué qu’il utilisait un driver spécial cette semaine.
Il a également répondu à toutes sortes de questions posées par ceux qui regardaient la compétition en direct sur Youtube.
DeChambeau a parlé de son amour pour la viande rouge, les pommes de terre et le riz ajoutant qu’il n’est pas un fan de fruits de mer… On s’en serait douté.
Revoir la 2e journée sur la chaine YouTube de la Professional Long Drivers Association
DeChambeau a également évoqué son fantastique drive de 380 mètres sur le par 5 trou n°5 à Whistling Straits le premier jour de la Ryder Cup 4 balles.
« Mon cadet m’a encouragé, il m’a dit où viser et de tout lâcher !» , a déclaré DeChambeau. Cette formidable mise en jeu, sur une trajectoire complètement différente de celles de ses adversaires, lui a permis de n’avoir à jouer qu’un demi-coup de wedge pour son attaque de green à 65 mètres du trou !
Gestion de l’adrénaline à l’opposé
Alors qu’il s’agissait de contrôler son adrénaline en Ryder Cup face aux Européens pour garder la tête froide, BDC confie qu’il essaie de s’en servir dans cette compétition réservée aux longs frappeurs. Pour atteindre la finale il doit franchir le prochain tour et figurer parmi les 16 meilleurs.
Dans le vent mercredi, le “Bison” DeChambeau a disputé 5 manches au cours desquelles les joueurs tapent 6 balles. Poussant des cris et très excité, son drive le plus long a atteint les 320 mètres contre 376 mètres mardi.
Ambassadeur désintéressé
La formule de la compétition prévoit 200 points lorsque le joueur remporte la manche face à 3 autres compétiteurs, 100 points pour le deuxième et 50 pour le troisième. Pour se qualifier il faut atteindre un minimum de 500 points.
A noter que DeChambeau a annoncé qu’il reverserait l’intégralité de ses gains afin d’aider cette discipline à grandir et qu’il n’était pas là pour prendre la place de qui que ce soit, juste pour essayer de braquer un peu plus les projecteurs sur ce sport.