Afin d’éviter un embouteillage en termes de retransmissions télés entre le golf et le football américain le dimanche 30 janvier 2022, le circuit US a choisi de décaler le Farmers Insurance Open du mercredi au samedi.
Premier très grand rendez-vous de l’année 2022 et de la saison 2021-22 sur le PGA Tour, le Farmers Insurance Open, disputé sur le fameux site de Torrey Pines à San Diego (Californie), hôte du dernier US Open, a vu ses dates être décalées d’un jour. Ainsi, le tournoi dont le champion en titre est l’Américain Patrick Reed débutera non pas le jeudi mais le mercredi 26 janvier 2022 et s’achèvera le samedi 29.
Le foot US plus fort que le golf ?
Un changement qui entend ici s’adapter à la couverture télévisuelle au même moment par CBS des éliminatoires de la très puissante NFL, l’instance qui gère le Championnat de Football américain. Golf Channel diffusera ainsi les deux premiers tours mercredi et jeudi. Les deux derniers tours seront diffusés vendredi et samedi sur CBS.
Une décision prise en raison d’un « conflit » en termes de retransmissions, CBS diffusant les matches de NFL à partir de 15h00 le dimanche 30 janvier. « Le premier événement fort en termes d’audience du PGA Tour en 2022 qui se terminera samedi, combiné aux matches de football le lendemain, créera à n’en pas douter un week-end rempli d’action pour les fans de sport » a déclaré dans un communiqué le président du PGA Tour, Tyler Dennis. A la bonne heure !
Photo : PGA Tour