Sam Burns a fait honneur à sa 24e place mondiale en s’imposant à Jackson grâce à l’effondrement de Sahith Seegala, leader depuis le premier jour. Après une semaine marquée par son superbe deuxième tour, Paul Barjon signe une encourageante 39e place.
Joueur le mieux placé au classement mondial au départ du Sanderson Farms Championship (24e), Sam Burns a fait honneur à son rang pour remporter le deuxième tournoi de sa carrière sur le PGA Tour avec un score de -22. Le golfeur de Louisiane a accéléré en fin de journée avec quatre birdies sur son parcours retour pour prendre seul les commandes du tournoi et s’offrir le luxe de finir avec un bogey pour s’imposer avec un coup d’avance sur ses compatriotes Nick Watney et Cameron Young. À 25 ans, Burns s’installe en tête de la FedEx Cup après deux épreuves, aux côtés de Max Homa. Sur le tracé où il a joué son premier tournoi professionnel en 2017, le dauphin de Abraham Ancer au WGC-Invitational 2021 succède ainsi à l’Espagnol Sergio Garcia, qui n’a pas passé le cut.
Twice as nice for @SamBurns66.
The 25-year-old LSU alum is a 2-time winner on TOUR. pic.twitter.com/505WbKhKwB
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 3, 2021
Un trou en un pour Si Woo Kim
C’est un gros retour au premier plan pour Nick Watney, 40 ans, qui renoue avec un podium qu’il attendait depuis 2018, grâce notamment à ses 37 mètres de putts rentrés au cumul des 72 trous (personne n’a fait mieux sur les greens du Country Club de Jackson cette semaine). En tête depuis le premier jour, le débutant Sahith Theegala était encore leader à neuf trous de la fin, avant d’enchaîner trois bogeys en quatre trous du 10 au 14, dont une balle dans l’eau cruelle au 11. La semaine reste prometteuse pour le Californien de 23 ans qui a montré beaucoup de qualités et un jeu spectaculaire fait de fades impressionnants. Le Sud-Coréen Si Woo Kim s’est illustré avec un deuxième top 15 d’affilée illuminé par un trou en un dimanche sur le trou numéro 7, avant de flirter avec l’albatros sur le petit par 4 du 15.
Si Woo Kim rolls it right by the hole with the driver. 😦 pic.twitter.com/eGYaR36SCq
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 3, 2021
Un nouveau cut aisément franchi pour Paul Bajon
Paul Barjon continue son apprentissage du PGA Tour en franchissant un deuxième cut d’affilée. 42e après quatre tours réguliers pour lancer sa saison, le Bordelais élevé en Nouvelle-Calédonie a cette fois brillé tout particulièrement lors du deuxième tour (66) pour rentrer dans le top 15 à mi-tournoi. Avec une dernière carte dans le par, Barjon se contente finalement d’une encourageante 39e place aux côtés de joueurs confirmés comme Emiliano Grillo, Charley Hoffman, Ryan Moore ou Dylan Frittelli et prolonge son bon début de saison.
Le résumé du dernier tour
Le classement final
Photo Getty / PGA Tour