Au repos après une solide Ryder Cup malgré la cinglante défaite de l’Europe, Jon Rahm conserve pour la 23e semaine (en cumulé) la tête du classement mondial. N’ayant pas réussi à franchir le cut samedi au Dunhill Links Championship, Victor Perez (photo), seul tricolore au sein du top 100, est tout près du top 50.
Aucun changement au sein du top 15 mondial dans le classement du 3 octobre 2021. Jon Rahm demeure donc pour la 23e semaine (en cumulé depuis le 20 juillet 2020) dans le fauteuil de n°1 devant les Américains Dustin Johnson et Collin Morikawa, eux aussi au repos comme l’Espagnol.
Retrouvez tout le classement mondial
Victorieux ce dimanche dans le Mississippi du Sanderson Farms Championship, Sam Burns avance de sept rangs et pointe désormais à la 18e place. Une première pour le jeune américain seulement âgé de 25 ans et qui confirme ici tout son talent. Un golf US qui positionne treize des siens dans le top 20 mondial. Tout simplement impressionnant !
La bonne opé pour Fred Lacroix
Vainqueur pour la première fois sur le Tour européen depuis le 22 septembre 2019 (au BMW PGA Championship) sur les links écossais ce dimanche (Alfred Dunhill Links Championship), Danny Willett effectue un joli bond en se retrouvant 101e (+69 places). A la fin de l’année 2020, l’Anglais était encore 67e !
Côté Français, la bonne opération comptable est à mettre à l’actif de Frédéric Lacroix, seul quatrième au Swiss Challenge (Challenge Tour). L’ancien racingman gagne 45 places (337e). Cinquième dans ce même tournoi disputé en Alsace, Julien Brun apparaît en 171e position (+13), derrière Antoine Rozner, 108e (-3), qui n’a pas réussi à passer le cut au Dunhill Links.
Idem pour Victor Perez, qui reste toujours le meilleur tricolore au classement mondial. Le Tarbais conserve sa 52e place, tout près d’un top 50 qui lui ouvrirait une fois encore les portes des plus grands tournois mondiaux…
Le top 20 mondial
Le classement des meilleurs français
Photo : Warren Little/Getty Image via AFP