Le swing de Charlie Woods découvert fin 2020 a donné des idées aux bookmakers qui pensent que le fils de Tiger pourrait suivre les traces de son père dans les prochaines années
Agé de 12 ans, Charlie Woods va-t-il remporter un majeur avant ses 25 ans ? Le pari qui a été proposé par plusieurs sites au Royaume-Uni et aux États-Unis affiche une cote de 825/1.
Devenu l’objet de toutes les attentions lorsqu’il a pris part aux côtés de son père au PNC Championship en décembre dernier, Charlie Woods avait impressionné les observateurs, notamment en raison des similitudes de son swing avec celui de son géniteur.
Big Cat x Little Cat.
Inside the ropes with the father-son pairing. pic.twitter.com/YNQpctyDTm
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 18, 2020
Tiger Woods et son fils avaient pris la 7e place du tournoi remporté par Justin Thomas et son père Mike, à 20 coups sous le par.
Le capitaine de la Ryder Cup 2021 pour le camp européen, Padraig Harrington, avait notamment expliqué : « C’est le premier tournoi dans lequel je joue avec Tiger Woods où il n’est pas la star. »
L’exemple du père de Rory
On peut penser que la cote de Charlie pour s’imposer en majeur d’ici 12 ans est faible mais il faut se souvenir que le père de Rory McIlroy, Gerry, avait misé 400 £ sur une victoire de son fils alors âgé de 15 ans dans The Open avant ses 25 ans avec une cote de 500/1.
McIlroy a remporté The Open 2014 au Royal Liverpool et Gerry a empoché 200 000 £.
Cependant, à l’époque, McIlroy avait déjà triomphé dans un certain nombre de grands événements juniors et son handicap était positif.
Futur Pro du PGA Tour ?
Si aucune info officielle ne dévoile l’index de Charlie Woods, il se murmure qu’il serait proche de 0.
Tiger a déjà clairement indiqué qu’il ne mettrait à son fils aucune pression et que si celui-ci voulait continuer dans cette voie alors tant mieux, sinon, Tiger ne s’en soucierait pas plus que ça.
Les bookmakers pensent que Charlie passera pro sur le PGA Tour et proposent une cote de 2/1 pour son obtention d’une catégorie sur le circuit américain avant d’avoir 24 ans.
Pour une victoire en majeur avant ses 22 ans, comme son père en 1997 au Masters, la cote grimpe à 1500/1.
Malheureusement, il est peu probable que Tiger et Charlie fassent à nouveau équipe au PNC Championship à la fin de cette année puisque le Tigre se remet toujours de ses blessures suite à son terrible accident de voiture survenu au mois de février dernier à Los Angeles.
Photo ©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP