Perrine Delacour signe une première carte de 67 (-4) pour lancer idéalement sa Cognizant Founders Cup et pointer au 3e rang après les dix-huit premiers trous, loin de la Sud-Coréenne Jin Young Ko (-8) qui a visiblement envie de réussir le doublé !
Perrine Delacour a joué le feu pour débuter la Cognizant Founders Cup ! Avec une carte de 67 (-4), la golfeuse de Laon (02) se place sur le podium provisoire aux côtés de la Canadienne Brooke Henderson et de la numéro un mondiale, Nelly Korda, qui effectue son retour cette semaine.
Une semaine après le titre de Céline Boutier au ShopeRite Classic, le golf féminin tricolore brille à nouveau outre-Atlantique ! La lauréate de la semaine dernière n’a pas été autant en réussite avec un score tout juste sous le par (-1). Comme de nombreuses participantes, Céline Herbin n’a pas fini son premier tour en raison du manque de luminosité. La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2015 était tout juste dans le top 100 après 14 trous (+2).
Jin Young Ko sur la route du doublé
Tenante du titre, la Sud-Coréenne Jin Young Ko est bien partie pour réussir le doublé avec un premier tour éclatant bouclé en 63 coups, neuf birdies et un bogey (63, -8).
From downtown 👏🐦
Jin Young Ko closes out her first round with an 8-under 63! pic.twitter.com/s3YjfBQPmz
— LPGA (@LPGA) October 7, 2021
L’Allemande Sandra Gal est passée tour près d’un trou en un, dans une journée sans faute qui lui permet de se positionner seule dauphine… à trois coups déjà de Ko.
Nearly an ace from @TheSandraGal! 🔥
She’s 5-under and in solo second at the @LPGAfounders pic.twitter.com/FDvwxR8pcg
— LPGA (@LPGA) October 7, 2021
Le classement après le 1er tour
Le résumé du 1er tour
Photo : Hunter Martin / Getty Images via AFP