Pour cette nouvelle semaine de golf, le PGA Tour reste dans la capitale du jeu, Las Vegas. Une fois n’est pas coutume, le Ladies European Tour se déplacera à New York. L’Espagne accueillera simultanément l’European Tour et le Challenge Tour. La finale de l’Alps Tour sera également à surveiller.
PGA Tour : The CJ Cup, The Summit Club, Las Vegas, Nevada
Du 14 au 17 octobre
Ils seront 78 à s’affronter, dont trois joueurs du top 5 mondial (Dustin Johnson, Collin Morikawa et Xander Schauffele) lors de cette épreuve en quatre tours sans cut où près de 10 millions de dollars seront en jeu. Qui dit champ limité, dit absence de Paul Barjon en raison de sa catégorie encore trop juste pour participer à ce genre d’événement.
European Tour : Estrella Damm N.A. Andalucía Masters, Real Club Valderrama, Sotogrande, Espagne
Du 14 au 17 octobre
Les joueurs de l’European Tour se dirigent vers l’un des joyaux des golfs du Vieux Continent. En effet, Valderrama accueillera pour la septième fois cet Andalucía Masters. Si le triple vainqueur de l’épreuve, Sergio Garcia, ne sera pas présent, son acolyte de la dernière Ryder Cup, Jon Rahm, sera la tête d’affiche. Une douzaine de tricolores seront également à suivre.
Ladies European Tour : Aramco Team Series – New York, Glen Oaks, Old Westbury, État de New York
Du 14 au 16 octobre
Troisième et avant dernière épreuve sous l’appellation Aramco Team Series. La formule commence à être connue de tous, trois pros jouent avec un amateur. Un classement par équipe et un en individuel sont établis avec en prime une belle dotation. Cette manche aura lieu dans l’État de New York.
Challenge Tour : Empordà Challenge, Empordà Golf, Gérone, Espagne
Du 14 au 17 octobre
C’est parti pour les deux dernières épreuves de la saison avant la grande finale qui aura lieu début novembre (4-7) à Majorque. Elles auront lieu à Gérone, en Catalogne, non-loin de la frontière française. Si Julien Brun et Frédéric Lacroix sont quasiment assurés d’évoluer sur le circuit principal la saison prochaine, Ugo Coussaud et Félix Mory auront besoin d’une belle performance.
Alps Tour : Emilia-Romagna Alps Tour Grand Final 2021, Modena Golf & Country Club, Modène, Italy
Du 14 au 16 octobre
C’est l’affrontement final de cette saison de l’Alps Tour. Au terme de ce tournoi, nous connaîtrons les cinq détenteurs d’une carte sur le Challenge Tour 2022. Trois tricolores sont pour l’instant dans les qualifiés. Paul Elissalde est le mieux engagé, Paul Margolis et Franck Médale sont également dans les clous mais devront surveiller leurs arrières, avec notamment Edgar Catherine. En raison de l’absence des cartes européennes, le Challenge Tour offrira également aux cinq joueurs suivants à l’ordre du mérite une petite catégorie pour 2022.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : BMW Ladies Championship, LPGA International Busan, Busan Corée du Sud
Busan
Du 21 au 24 octobre
Korn Ferry Tour: Saison terminée
Calendrier 2022 non connu
Pro Golf Tour : Saison terminée
Calendrier 2022 non connu
Ladies European Tour Access Series : Pause
Prochain tournoi : Santander Golf Tour Barcelona, Real Club De Golf El Prat, Barcelone, Espagne.
Du 20 au 22 octobre