L’Apex UW est le dernier club issu de la gamme Callaway. Il vise les joueurs de bon niveau en combinant dans un même club le meilleur de l’hybride et du bois de parcours.
Les hybrides ont fait leur apparition dans le marché du golf dans les années 2000. À la base, ils permettaient aux golfeurs amateurs de remplacer leurs longs fers difficiles à taper par des clubs plus tolérants et polyvalents. Depuis, la grande majorité des joueurs professionnels l’ont adopté, et le mettent dans le sac selon le parcours qu’ils jouent.
Avec le nouvel Apex UW, Callaway offre aux joueurs accomplis un club qui se situe entre les hybrides et les bois de parcours, en essayant d’apporter le meilleur des deux avec ce nouveau « utility wood ». En utilisant les commentaires directs de pros de classe mondiale comme Phil Mickelson, Callaway a créé un club polyvalent sur lequel les meilleurs joueurs peuvent compter depuis le départ, le fairway ou le rough.
Cet Apex UW est plus long et plus tolérant que la plupart des hybrides conçus pour les joueurs à faible handicap, mais le shaft est 1,5 pouce plus court qu’un bois de parcours du même loft, donc les golfeurs devraient pouvoir établir un bon contact plus facilement, comme avec un hybride ou un fer.
Le dernier né de la famille Callaway dispose également d’un centre de gravité plutôt neutre permettant de jouer avec les trajectoires de balle, tant en fade qu’en draw. Il favorise également la hauteur de balle et le spin, pour ainsi permettre un meilleur contrôle sur les greens.
Si à l’adresse, seule la couronne noire brillante, sans même le trait de visé habituel, est apparente, de nombreuses technologies se cachent à l’intérieur. La gamme Apex UW contient en moyenne 18 grammes de MIM’D Tungsten Weighting par club afin de placer au mieux le centre de gravité. Le corps est moulé en acier inoxydable 17-4 et la face extrêmement fine est forgée en acier inoxydable maraging C300. Le tout donne un sweet spot élargi, réduisant la dispersion d’environ 17 %.
L’Apex UW sera disponible dans les prochaines semaines en 17°, 19° et 21° au prix de 329 €.