En tête depuis le premier tour, Jin Young Ko remporte sa deuxième Cognizant Founders Cup de suite. Perrine Delacour est passée à côté de son dernier tour. Céline Boutier arrache une place dans le top 20.
La Sud-Coréenne Jin Young Ko a survolé la Cognizant Founders Cup en restant en tête depuis le premier jour avant de conserver son titre, signant au passage sa 10e victoire, la troisième en trois mois. La numéro deux mondiale âgée de 26 ans est sur un nuage en ce moment puisqu’elle reste sur une série de 14 tours sous les 70, record du LPGA égalé ! Jin Young Ko a signé une dernière carte de 66 pour un score final de -18 qui relègue l’Allemande Caroline Masson à quatre longueurs. La surprenante américaine Elizabeth Szokol complète le podium.
Back-to-back! 🏆
Jin Young Ko defends her title at the 2021 Cognizant Founders Cup!
It’s her third Tour victory in six starts! 🔥 pic.twitter.com/iGIeSUcX2C
— LPGA (@LPGA) October 10, 2021
Week-end difficile pour Perrine Delacour
Troisième après le premier tour et encore dans le top 10 à mi-tournoi, Perrine Delacour se contente finalement de la 33e place finale après une dernière carte décevante de 75 et un score final de -3. C’est Céline Boutier qui termine meilleure tricolore avec une dernière carte de 68 pour finir dans le top 20 aux côtés notamment de la numéro un mondiale, Nelly Korda, grâce à un ultime birdie au 18 (19e, -5).
Le classement final
Le résumé du dernier tour
Photo Getty