Auteur d’une carte de 61, l’Américain Robert Streb s’installe en tête de la CJ Cup après les dix-huit premiers trous. Le double vainqueur sur le PGA Tour (deux fois du même tournoi) a démarré comme dans un rêve avec un score de -7 après six trous ! Seul Brandt Snedeker a fait aussi bien en 2007 au Farmers Insurance Open depuis 1983 sur le PGA Tour ! Après quatre pars et un bogey du 7 au 11, le golfeur de 34 ans en a remis une couche avec cinq birdies sur ses sept derniers trous pour s’installer en tête à -11. Seul son compatriote Keith Mitchell a supporté la comparaison avec une carte de 62 sans faute marquée par cinq birdies de suite du 3 au 7.
Another 🐦 for @TheRealStrebber 🔥
He’s -10 on the day and leads by 4. pic.twitter.com/PYLM7hD8lK
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 14, 2021
Brooks Koepka accélère en fin de journée
Grâce notamment à un eagle au 18 du parcours The Summit Club de Las Vegas, l’Espagnol Sergio Garcia est quatrième à -7, aux côtés du jeune Norvégien Viktor Hovland. Le Vénézuélien Jhonattan Vegas (le bien nommé) est dans le top 10 avec Jordan Spieth, Ian Poulter , Rickie Fowler et Hideki Matsuyama notamment.
« No way. »
Never doubt @JordanSpieth‘s short game.
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 15, 2021
Encore dans le par au départ du 12, Brooks Koepka termine à -5, un coup de mieux que Rory McIlroy et Sungjae Im, toujours aussi chaud une semaine après sa victoire à Las Vegas puisqu’il a failli rentrer un trou en un au 11. L’Irlandais Shane Lowry, l’Australien Jason Day, l’Anglais Justin Rose et l’Américain Dustin Johnson sont les rares stars au-dessus du par après le premier tour. Rappelons qu’il n’y a pas de cut pour ce tournoi disputé par 78 joueurs seulement.
Le classement après le 1er tour
Photo PGA Tour