Deuxième carte consécutive de 65 pour Julien Brun en tête de l’Emporda Challenge sur la Costa Brava à mi-tournoi. Les Français reçus 6 sur 10 !
Le bogey concédé d’entrée par Julien Brun cet après-midi n’a pas entamé le moins du monde la confiance de l’Antibois. Auteur de 7 birdies comme la veille Brun conserve les commandes du tournoi qu’il partage désormais avec l’Anglais Andrew Wilson.
Ugo Coussaud a en revanche enregistré un recul mais reste en course avec simplement 5 coups de retard sur le duo de tête et 36 trous à jouer.
Le coéquipier de Brun dans la Team St Laurent, Frédéric Lacroix a enchainé un second 68 et grimpe à la 14e place. En forme le Racingman peut viser un troisième top 5 en trois semaines.
Lando-Casanova manque le coche
41e de la Road To Mallorca, le Bastiais Jérôme Lando-Casanova n’est pas parvenu à confirmer son bon 1er tour (68, 73) et manque le cut.
Cette mauvaise opération va certainement provoquer un recul au classement général dimanche avec le risque de sortir du top 45 qualificatif pour le Rolex Grand Final de Majorque.
Constat similaire pour Ko, et Berardo qui étaient dans l’obligation de marquer de précieux points pour espérer participer à ce dernier tournoi décisif du 4 au 7 novembre aux Baléares mais qui vont devoir suivre la fin du tournoi derrière les cordes.
Le top 10
Les autres Français
©European Tour