Le Français Julien Brun et l’Anglais Andrew Wilson ne se lâchent plus. Associés en dernière partie samedi à Girona, les deux hommes ont rendu une carte identique de 67 et auront une nouvelle chance de se départager dimanche. Il faudra toutefois se méfier du retour du duo scandinave Jens Dantorp, Björn Helgren.
Comme lors des deux premières journées Julien Brun (67) n’a concédé qu’un seul bogey au parcours d’Emporda dessiné par Robert Van Hagge mais n’est pas parvenu à se débarrasser de la menace Andrew Wilson. L’Anglais de 27 ans n’a commis aucune erreur samedi et va tenter de s’imposer pour la première fois sur le Challenge Tour après avoir terminé trois fois sur le podium les deux dernières saisons.
La plénitude de Brun
Souriant, détendu et patient Julien Brun a quant à lui su une nouvelle fois saisir les opportunités. Même si son grand jeu ne lui donne pas entière satisfaction depuis le début de la semaine, le vainqueur du Bluegreen Open de Bretagne, à Pleneuf au mois de juin dernier, s’élancera dimanche avec à l’esprit la perspective d’inscrire un deuxième tournoi du Challenge Tour 2021 à son palmarès.
En cas de succès Brun reviendrait sur les talons du leader de la Road to Mallorca, l’Espagnol Santiago Tarrio, seul joueur à s’être imposé deux fois cette année. Assuré d’évoluer dans l’élite l’an prochain avant même le Rolex Grand Final de Majorque du 4 au 7 novembre Brun rêve de terminer la saison en fanfare.
Coussaud de retour dans le top 10
Leader en compagnie de Brun et de 3 autres joueurs au soir de la première journée le Biarrot d’adoption Ugo Coussaud n’avait pu faire mieux que 70 vendredi en concédant son premier bogey de la semaine. Un score sous le par mais insuffisant pour se maintenir dans le peloton de tête. Plus en réussite ce samedi lors du 3e tour le jeune homme qui a soufflé ses 29 bougé dimanche dernier a réintégré le top 10 à 6 coups du duo de tête à la faveur d’une carte de 68.
A noter également la belle remontée au classement de Victor Riu en progrès de 20 places. Le joueur de Saint-Nom-La-Breteche pointe en 18e position à la veille du dernier tour et va tenter de faire mieux que sa 12e place du mois de mai au Dormy Open, son meilleur résultat de la saison.
Le top 10
Les Français
©Challenge Tour