Tout heureux de voir sa balle tomber toute seule dans le trou au 18, le Sud-Coréen Seonghyeon Kim a vite déchanté après avoir écopé d’une pénalité un peu sévère.
Le Sud-Coréen Seonghyeon Kim qui disputait simplement son 2e tournoi sur le PGA Tour a appris à ses dépens qu’il ne fallait pas badiner avec les règles de golf.
Après avoir vu sa balle faire un incroyable 360 au 18 lors du dernier tour de la CJ Cup, celle-ci s’est immobilisée sur le bord du trou.
Passé le temps de la stupéfaction le golfeur asiatique a ensuite attendu encore quelques secondes avant de se décider à taper…
Mais au moment d’enfin approcher le putter, la balle a fni par tomber toute seule dans le trou !
Que dit la règle ?
Joie de courte durée puisque le règlement stipule que le joueur a dix secondes en plus du temps raisonnable pour rejoindre sa balle pour la pousser au fond du trou.
Sévérité justifiée ?
Comme il s’est écoulé 25 secondes et même si ce délai semblait raisonnable, les arbitres ont décidé d’infliger un point de pénalité pour dépassement de temps de jeu d’une balle sur le bord du trou.
Une décision sévère pour un joueur qui découvre le PGA Tour et qui soulève une question. Avec un joueur de renom les officiels auraient-ils agi de la sorte ?
Notons également que c’est la deuxième fois qu’un Sud-Coréen est au centre de ce fait de jeu puisque Si Woo Kim avait lui aussi écopé d’un point de pénalité pour cette même raison, mais il avait alors attendu une longue minute avant que la balle ne disparaisse miraculeusement dans le trou…
Seonghyeon Kim was assessed a one-stroke penalty for his ball falling into the hole on No. 18 after a « reasonable amount of time to reach the hole plus 10 seconds » had expired (Rule 13.3a). pic.twitter.com/8xRhmcoEpy
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 17, 2021
Photo PGA Tour