Leader après le premier tour, Frédéric Lacroix reste sur le podium du Challenge Costa Brava derrière le Portugais Ricardo Gouveia, alors que le deuxième tour n’a pu aller à son terme.
Le Portugais Ricardo Gouveia, déjà double vainqueur cette saison, s’installe en tête du Challenge Costa Brava avec un score de -10 après 36 trous. Le tout juste trentenaire avait fini fort son premier tour mercredi matin pour signer une carte de 65, avant d’enchaîner l’après-midi avec la meilleure carte du deuxième tour (67). Il devance Frédéric Lacroix de deux coups, alors que le leader du premier jour a dû stopper son deuxième tour après un birdie au trou numéro 12. Gouveia est le seul joueur du top 4 à avoir terminé ses 36 trous.
Our clubhouse leader in round two is @MelinhoGolf ✍️
He finished on four under par, taking him to a ten under par total and three strokes in the lead.#ChallengeCostaBrava pic.twitter.com/8fpcbyuAvA
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 20, 2021
Johannessen enquille, Brun enchaîne
Derrière Gouveia et Lacroix, l’Américain Chase Hanna et le Norvégien Kristian Krogh Johannessen complètent le podium à -7. Le Scandinave a claqué un trou en un au 3 (son douzième trou du jour) pour rejoindre Hanna à la troisième place. L’Italien Matteo Manassero est cinquième à -6.
C’était à la limite du jouable avec ce vent
Julien Brun
Brillant lors du la première journée, David Ravetto n’a pas connu la même réussite avec une carte de 75 qui le repousse au-dessus du par (+1). La bonne opération du jour côté tricolore est à mettre à l’actif de Julien Brun. Le vainqueur de l’Emporda Challenge dimanche sur ce même tracé a réussi à dompter les conditions climatiques délicates pour bondir dans le top 15 à -3, avec une carte de 69. « C’était à la limite du jouable avec ce vent, regrettait-il. J’ai fait beaucoup d’erreurs de choix de clubs et j’étais loin des drapeaux, même sur mes bons coups. Mais je reste bien placé avant les deux derniers tours et ça fait quand même mon 19e cut en 20 tournois !«
.@JulienBrun06‘s swing 😍#ChallengeCostaBrava pic.twitter.com/4KBRlWPPrS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 20, 2021
Il est encore trop tôt pour tirer tous les enseignements de ces deux premiers tours puisque tout le monde n’a pas terminer son deuxième tour et le cut n’est donc pas encore défini. Mais seuls quatre Bleus étaient au-dessus de la ligne provisoire du cut au moment de l’interruption liée à la tombée de la nuit. Ugo Coussaud a pour sa part abandonné après 27 trous.
Le classement après le deuxième jour
Photo Getty