Ricardo Gouveia est toujours seul leader mais la menace Matteo Manassero se précise avant le dernier tour vendredi. Côté tricolore Frédéric Lacroix (photo) et Julien Brun figurent également dans le peloton de tête respectivement à 4 et 6 coups du leader avec 18 trous encore à jouer.
Le dernier tournoi de la saison régulière du Challenge Tour promet une belle empoignade vendredi à Emporda sur le parcours dessiné par Robert von Hagge où s’est imposé la semaine passée Julien Brun.
Le Portugais Ricardo Gouveia, 2e de la Road to Mallorca, est resté jeudi aux commandes mais ça pousse fort derrière avec deux cartes exceptionnelles qui ont propulsé l’ex-pépite du golf italien Matteo Manassero et le Néo-Zélandais de 23 ans Daniel Hillier, sous les projecteurs.
Grâce à une carte de 63 vierge de bogey, le natif de Verone ne compte plus qu’un coup de retard sur l’homme de tête, tandis que le kiwi, lancé à la conquête d’un premier titre sur le Challenge Tour 2 ans après être passé pro, a signé un bluffant 62 avec 1 eagle, 8 birdies et un bogey !
Italy’s @ManasseroMatteo posted an exquisite eight under par round of 63 to take him into second place heading into the final day tomorrow 🔥#ChallengeCostaBrava pic.twitter.com/AdT9mzcRT1
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 21, 2021
Lacroix des hauts et des bas
De bonnes conditions de jeu ont également favorisé les bons scores dans le clan tricolore. Les 4 représentants encore en course, ont tous joué sous les 70 et gagnent des places, à l’exception de Frédéric Lacroix le mieux placé au 4e rang, en recul de 2 places malgré une carte de 68.
Le joueur de la St Laurent Golf Team a pourtant réussi une entame de partie fantastique avec 6 birdies en 10 trous mais la suite de sa journée n’a pas été de tout repos puisque le Racingman a enregistré 3 bogeys sur les 6 trous suivants.
Textbook stuff from Frederic Lacroix 🔖#ChallengeCostaBrava pic.twitter.com/yZrxlMGL9C
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 21, 2021
À 4 coups de la tête à la veille du dernier tour, tout reste cependant possible, même s’il faudra principalement garder à l’esprit que le plus important est de marquer des points dans la perspective de terminer dans le top 20 final de la Road to Mallorca à l’issue du Rolex Grand Final dans 2 semaines à Majorque.
Lando-Casanova dos au mur
Satisfait la veille d’avoir franchi son 19e cut en 20 tournois, le vainqueur de la semaine passée, Julien Brun, a fait la belle opération du jour ce jeudi. Sa carte de 65 lui permet en effet d’intégrer le top 10.
65 aussi pour David Ravetto en progrès de 22 places et désormais 29e. Le joueur du Racing va devoir réaliser un exploit vendredi pour se hisser dans le top 45 du général, qualificatif pour le dernier tournoi. Il est pour le moment projeté 59e.
Auteur d’une carte de 68 le Bastiais Jérôme Lando-Casanova réintègre le top 50 du tournoi et va tout tenter afin de conserver son ticket pour les Baléares. 42e du tournoi et projeté 45e de la Road To Mallorca il n’aura pas le droit de se manquer dans le dernier tour !
Le Top 10
Les Autres Français
Photo Valerio Pennicino/Getty Images