Victorieuse du ANA Inspiration en avril dernier, Patty Tavatanakit, 22 ans seulement, a été élue rookie de l’année sur le LPGA Tour. La Thaïlandaise succède ici à la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6, sacrée en 2019. En raison de la pandémie, le titre 2020 est resté vacant.
Patty Tavatanakit s’est vue décerner ce lundi le titre de rookie de l’année sur le LPGA Tour (Louise Suggs Award). Victorieuse du ANA Inspiration, premier Majeur de la saison au mois d’avril à Rancho Mirage (Californie), la jeune thaïlandaise termine l’exercice 2021 avec 1 134 points en 17 tournois, soit 355 points de mieux que sa dauphine, l’Irlandaise Leona Maguire.
« Recevoir ce prix est un rêve qui devient réalité, a-t-elle souligné. C’est le premier de ma jeune carrière. Je suis tellement impressionnée de voir mon nom au sein d’une liste où se trouvent de prestigieuses joueuses. Elles sont un exemple pour moi. Je me souviendrai longtemps de cette saison. »
Lauréate du ANA Inspiration, devenant la première rookie à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis l’Américaine Juli Inkster en 1984, Patty Tavatanakit a également terminé à huit reprises dans un top 10 en 2021. Elle succède ici à la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6, récipiendaire en 2019. En raison de la pandémie liée au Covid-19, le titre 2020 n’avait pas été décerné.