Le putter Newport TeI3 Teryllium Scotty Cameron utilisé par Tiger Woods lorsqu’il a remporté le Masters avec 12 coups d’avance en 1997 est à vendre sur une plateforme d’investissement. Les propriétaires espèrent récupérer 1 million de dollars
La plateforme d’investissement sportif fractionnaire “Collectable” espère vendre ce putter original ayant appartenu à Tiger Woods pour 1 million de dollars.
Le putter Newport TeI3 Teryllium est celui qui a permis à Woods de remporter son 1er Masters en 1997. Les récents putters de Woods vendus aux enchères sont des copies du putter Newport 2 GSS, qu’il a utilisé pour remporter ses 14 autres titres majeurs.
Le joueur a confirmé en 2016 que le Newport TeI3 Teryllium est l’un des deux putters qu’il tient en haute estime dans son studio de putting.
Un marché en pleine expansion
Selon Collectable, non seulement Woods a utilisé le Newport TeI3 Teryllium pour remporter le Masters, mais il l’a également aidé lors de sa victoire au BellSouth Classic en 1998. Il s’agissait du 7e succès du Tigre sur le PGA Tour. Il en est aujourd’hui à 82 !
«Le marché des clubs de collection est en plein boom. Nous assistons à une augmentation massive de la demande – et cela se fait attendre depuis longtemps», a expliqué Ryan Carey, fondateur de Golden Age Golf Auctions.
Avant que Collectable ne s’empare du putter, il appartenait au membre du Hall of Fame de la NFL, Andre Reed, qui a reçu le putter en cadeau de la part des mains de Woods.
Une part de l’histoire
Le club comporte les initiales de Woods gravées sur la pointe et il a un certificat d’authenticité Scotty Cameron pour prouver qu’il a été fabriqué à son usage.
Comme le putter est disponible sur une plateforme de propriété fractionnée, les utilisateurs peuvent acheter des actions du club au lieu d’aller au plus offrant lors d’une vente aux enchères.
Le putter se négocie actuellement à 31 $. Bien que vous ne possèderez pas le putter, vous serez détenteur d’une part importante dans l’histoire du golf.
©Collectable