L’European Tour et le PGA Tour ont confirmé le nom du parcours retenu pour l’accueil du Genesis Scottish Open en 2022, le tournoi historique du tour européen désormais co-sanctionné par les deux circuits alliés
C’est au Renaissance Club dans l’East Lothian que l’Open d’Ecosse se tiendra pour la 4e année consécutive.
La date ne change pas non plus puisque ce sera comme toujours la semaine qui précède le 150e The Open à Saint Andrews soit du 7 au 10 juillet.
Le grand changement est celui annoncé il y a quelques mois avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre puisque la marque automobile sud-coréenne de luxe Genesis est entrée dans la danse dans le cadre de l’alliance stratégique historique de l’European Tour et du PGA TOUR.
Le tournoi comptant désormais à la fois pour la Race to Dubai et pour la FedEx Cup.
Ce tournoi historique ouvre un nouveau chapitre dans le cadre de notre alliance stratégique avec l’European Tour
Jay Monahan
« Le Renaissance Club est le lieu idéal pour un événement d’envergure international comme le Genesis Scottish Open. Bien que ce soit la première fois que le tournoi et le lieu figureront au programme du PGA Tour, nos membres qui ont joué les années précédentes en ont fait l’éloge.» a tenu à souligner le Commissioner du PGA Tour Jay Monahan.
Il a ensuite insisté sur le volet stratégique dans une période troublée par l’émergence de nouveaux acteurs « Ce tournoi historique ouvre un nouveau chapitre dans le cadre de notre alliance stratégique avec l’European Tour.»
L’Open de France de retour
Keith Pelley le directeur général de l’European Tour s’est lui aussi évidemment félicité de voir les joueurs revenir au Renaissance Club alors que d’autres annonces auront lieu ce jeudi 4 novembre.
Elles devraient concerner cette fois le retour au calendrier de l’Open de France en 2022 puisque le président de la FFGolf, Pascal Grizot se joindra à Keith Pelley au cours de ce rendez-vous en visio avec les journalistes.
Champ partagé
Le Genesis Scottish Open conserve sa place de choix dans le calendrier international du golf la semaine précédant le 150e Open programmé du 11 au 17 juillet sur le Old Course de Saint-Andrews. La date date a été confirmée jusqu’en 2025. Le champ de joueurs sera composé pour moitié de joueurs de l’European Tour et l’autre moitié revenant aux joueurs du PGA TOUR.
Photo Richard Heathcote/Getty Images