Auteur d’une carte de 61, son record en carrière Matthew Wolff a réussi une entame de tournoi quasi-parfaite sur le parcours d’El Cameleon au sud de Cancun
L’Américain Matthew Wolff n’a tapé qu’une seule fois le driver jeudi mais cela ne l’a pas empêché de signer 10 birdies. 5 à l’aller, 5 au retour. Il possède deux coups d’avance sur Aaron Wise auteur d’une journée également assez incroyable puisqu’il était déjà -8 après 10 trous.
Le trou en un le plus rapide
A la troisième place se trouve un quatuor composé de Sergio Garcia, Talor Gooch, Billy Horschel et Chris Kirk. C’est ce dernier qui a fait le plus parler de lui lorsqu’il a réussi un trou en 1 dès le premier trou de sa journée au 10 un par 3 de 180 mètres !
S’élançant en première partie du 10, Kirk n’a pas eu droit aux faveurs de la réalisation alors que les caméras étaient bien en place au moment où John Hue a réussi le sien, en fin d’après midi sur le 8, son avant dernier trou du jour !
Hole-in … one!
Yes, it went in @JohnHuh1990. 😆 pic.twitter.com/MlwCgGULUX
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 4, 2021
Wolff apaisé
En tête du Las Vegas au Shriners Hospitals Open il y a 3 semaines avec simplement 9 trous à jouer Wolff n’avait rien pu faire pour se mettre en travers de la route du Sud Coréen Sungjae Im et avait dû se contenter de la 2e place.
Le Californien de 22 ans, qui a reconnu plus tôt cette saison lutter contre des problèmes mentaux, a semble-t-il bien récupéré de cette déconvenue et jeudi sa puissance lui a permis de se mettre très souvent en position sans même avoir à jouer son arme favorite le driver.
Thomas inquiète puis rassure
Parmi les favoris, à noter l’entame contrastée de Justin Thomas auteur d’une carte de 68. Le numéro 7 mondial a commencé par 3 bogeys en 9 trous puis a bouclé son 1er tour sur les chapeaux de roue avec une série de 6 birdies en 7 trous !
Rickie Fowler est également bien placé. Il occupe la 11e place avec Ian Poulter grâce à une première carte de 66. A un coup se trouve Tony Finau tandis que Brooks Koepka et Shane Lowry ont dû se contenter d’un score dans le par (71)
Le résumé video du 1er Tour
Le Leaderboard
©PGA Tour