Le golf ça rapporte ! Tiger Woods, 15 fois vainqueur de majeurs, est en bonne place au sommet du classement des athlètes les mieux payés de tous les temps, dominé par la légende du basket
Tiger Woods n’est pas toujours le numéro 1 mais, espérons-le, il lui reste encore quelques années de carrière sur et en dehors des parcours pour inverser la tendance.
Etabli par Sportico ce classement des athlètes le mieux payés de tous les temps est dominé sans surprise par le basketteur fan de golf Michael Jordan.
Mais la star des Chicago Bulls est talonné par un trio de golfeurs avec notamment son ami Tiger Woods. Le quintuple vainqueur du Masters occupe la 2e place devant Arnold Palmer 3e et Jack Nicklaus 4e.
En tenant compte de l’inflation
Dans ce classement Sportico se base sur des montants corrigés par l’inflation. Ainsi le total de Woods en revenus ajustés en fonction de l’inflation s’élève à 2,1 milliards de dollars.
Le regretté Arnold Palmer, passé pro en 1954 et vainqueur de 7 tournois majeurs, voit ses gains ajustés s’établir à 1,5 milliard de dollars.
Enfin avec 18 tournois majeurs, Jack Nicklaus, occupe la quatrième place devant le premier footballeur du classement, le joueur de Manchester United Cristiano Ronaldo, avec 1,38 milliard de dollars.
Mickeslon et Norman dans le top 25
Ces trois légendes du jeu font partie d’un groupe de cinq golfeurs qui figurent sur la liste des 25 athlètes les mieux rémunérés de tous les temps.
Phil Mickelson est classé 11e entre Roger Federer et David Beckham, tandis que Greg Norman est à la 15e place avec un bénéfice total ajusté en fonction de l’inflation de 815 millions de dollars.
Vous l’aurez compris il ne s’agit pas de gains uniquement en tournois mais d’un classement qui prend en compte également les autres sources de revenus comme les contrats publicitaires et les divers autres investissements de ces sportifs.
Woods, qui totalise moins de victoires en majeurs que Nicklaus (15 contre 18), est tout de même en tête de la liste des gains de carrière de tous les temps sur le PGA Tour.
Jordan intouchable
Michael Jordan dont le nom est aujourd’hui devenu une franchise est assez largement devant avec 2,62 milliards de dollars.
Passé pro en 1984 et il est depuis devenu l’une des figures les plus reconnaissables du sport mondial.
Par exemple cette année, Jordan recevra une somme avoisinant les 150 millions de dollars de la part de Nike pour l’exploitation de la licence sur les chaussures Air Jordan.
De quoi payer quelques greenfees pour assouvir sa passion !
©Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP