Les Scandinaves prennent les choses en main après 54 trous de la finale du Challenge Tour, avec le Suédois Jesper Kennegard en tête à -10, suivi du Danois Marcus Helligkilde. Julien Brun est un solide quatrième, alors que Frédéric Lacroix et Ugo Coussaud sont aux portes du top 10.
Le Suédois Jesper Kennegard prend les commandes du Rolex Challenge Tour Grand Final après 54 trous, avec la meilleure carte du jour dans le vent des îles Baléares (67). À peine perturbé par son unique bogey du jour au 9, le Scandinave a terminé avec quatre birdies sur ses huit derniers trous pour s’installer seul en tête à -10 avant le dernier tour. Le golfeur de 33 ans, qui réussit la meilleure saison de sa carrière avec un premier podium au Danemark cet été, devance d’un point le jeune Danois Marcus Helligkilde. Le récent vainqueur du Swiss Challenge n’a concédé qu’un seul bogey sur ses 42 derniers trous pour prendre provisoirement la première place du classement du Challenge Tour, avant le dernier jour de compétition de la saison dimanche.
The perfect start for @JTKennegard 🐦
The Swede moves into a tie for the lead.#RolexGrandFinal pic.twitter.com/SpBlg3Ttv8
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 6, 2021
Julien Brun à deux coups du podium
Derrière le Sud-Africain JC Ritchie, seul troisième à -7, Julien Brun reste dans le top 5 avec une carte logiquement dans le par puisqu’il reste sur 32 pars lors de ses 36 derniers trous ! À cinq coups de la tête, l’Antibois (4e) aura besoin d’un exploit pour obtenir le titre, mais un podium à Majorque n’est qu’à deux coups du meilleur Français cette saison sur le Challenge Tour. Également assuré de jouer sur l’European Tour la saison prochaine, Frédéric Lacroix est aux portes du top 10 (12e à -2) aux côtés de Ugo Coussaud. Le golfeur d’Angoulême reste miraculeusement en course pour arracher le top 20 synonyme de tour européen la saison prochaine, grâce à quatre birdies sur ses cinq derniers trous ! Après une deuxième journée de suite au-dessus du par, Felix Mory se contente de la 36e place (+3), juste devant Jérôme Lando-Casanova qui a signé un terrible 78 sans birdie pour plonger au 39e rang (+4).
Le classement après trois tours
Les autres Français
Photo ©OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP