Un quatuor s’est installé en tête du Hewlett Packard Enterprise Houston Open après un premier tour interrompu par la nuit. Paul Barjon n’a joué que six trous, mais il est sous le par et dans le bon wagon.
La tombée de la nuit a obligé les organisateurs du Hewlett Packard Enterprise Houston Open à stopper le premier tour qui a démarré avec près de trois heures de retard en raison des fortes pluies accompagnées de rafales de vent violentes. Élancé du trou numéro 10 dans la toute dernière partie du jour, Paul Barjon n’a eu le temps de jouer que six trous.
Le Néo-Calédonien a tout de même réussi à jouer sous le par grâce à un unique birdie au 13. L’unique tricolore du PGA Tour est 32e à -1, aux côtés notamment du joueur le mieux placé au classement mondial présent cette semaine, Tony Finau.
Quatre hommes se partagent la première place à -5 avec les Américains Russell Henley, Talor Gooch et Luke List en tête avec l’Australien Marc Leishman. Ce dernier aurait pu finir seul leader sans son unique bogey au 18. List est le seul homme de tête qui n’a pas pu finir sa journée puisque le golfeur de 36 ans a dû s’arrêter après 15 trous marqués par un eagle sur le par 4 du 14 en rentrant un coup de fer de 163 mètres !
Carlos Ortiz ne défendra pas son titre
Le revenant Jason Dufner, qui joue grâce à l’invitation d’un sponsor, occupe une belle 5e place à un coup des leaders. Les Britanniques Aaron Rai, Shane Lowry et Graeme McDowell (12e à -2) sont les seuls Européens du top 15. Brooks Koepka (54e) a eu tout juste le temps de terminer son parcours aller dans le par. Grâce à un chip rentré au 7 (son seizième trou du jour) l’Américain Keith Mitchell pointe au sixième rang (-3).
Great read, great chip. 🕳@K_M_Mitchell is 3 back. pic.twitter.com/3R1y98MNS4
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 11, 2021
Le chemin est encore long pour savoir qui va succéder au Mexicain Carlos Ortiz, dont on sait déjà qu’il ne pourra pas défendre son titre puisqu’il a déclaré forfait quelques heures avant le début du tournoi suite à des douleurs à l’épaule.
Le classement
Le résumé du premier tour
Photo PGA Tour