Invité de l’émission en podcast No Laying Up Justin Thomas a donné des nouvelles de son ami Tiger Woods qu’il espère voir de retour sur le circuit mais sans certitudes.
Outre le fait qu’on y apprend qu’ils promènent à nouveau leurs chiens ensemble, le passage dans le Podcast No Laying Up de Justin Thomas a permis d’en savoir un peu plus sur l’état de santé de Tiger Woods, qu’on a vu récemment accompagner son fils sur le parcours dans une compétition US Kids.
«Il est capable de se comporter comme un papa à nouveau, et c’est ce qui est le plus important, vous savez. Il a toujours son humour sarcastique donc rien n’a vraiment changé de ce côté là. Il est toujours très vif avec beaucoup de répartie.»
Dans cette longue interview où JT évoque sa carrière, la victoire en Ryder Cup à Whistling Straits, il est également question de la période de doute qu’il a récemment traversée. Bien Thomas s’explique sur l’arrivée de Jim Bones Mackay comme caddie et parle de son ami Tiger Woods.
Tiger et la marmotte
JT a révélé qu’il voyait Woods au moins deux ou trois fois par semaine lorsqu’il était à la maison et que leurs chiens jouaient ensemble avant d’expliquer que chaque jour pour Woods à l’heure actuelle est comme “le jour de la marmotte” en faisant référence au film “Un jour sans fin”. «Chaque jour est exactement le même pour lui» , a expliqué Thomas.
Un retour sous conditions
Interrogé sur les chances de retour de Woods, JT ne se prononce pas vraiment : «Je ne sais pas. Je sais qu’il va essayer. Je ne le vois pas jouer s’il ne peut pas être compétitif et bien jouer. Ce n’est pas son genre.»
Tout est encore très flou même pour Thomas qui est pourtant très proche de celui qui fut son capitaine et partenaire en Presidents Cup.
Justin Thomas x Tiger Woods
Go Crazy! Big point for the duo at the Presidents Cup💥pic.twitter.com/AWYLDWXPL5
— PointsBet Sportsbook (@PointsBetUSA) December 13, 2019
« Il n’ira pas à Augusta pour faire de la figuration et se dire qu’il va faire 75 et 76 puis rentrer à la maison. Ce n’est tout simplement pas lui.» insiste-t-il, avant d’ajouter: «Je sais à quel point il est déterminé et je sais qu’il va au moins essayer. Evidemment, j’espère qu’il y parviendra. Mais en même temps, comme je l’ai dit après l’accident, tant que il est capable d’être un père pour ses enfants, c’est la priorité numéro un et le reste c’est du bonus. »
Pour le moment donc Tiger se consacre à Sam qu’il accompagne sur les terrains de foot et à Charlie dont il encadre la progression au golf. Le reste du temps Woods poursuit sa rééducation avec détermination.
©Tom Pennington/Getty Images Payneís Valley Cup/AFP