L’Américain Talor Gooch prend les commandes du RSM Classic à mi-tournoi à -13, un coup devant Sebastian Muñoz et John Huh. Moore revient dans la lutte avec un trou en un au passage. Pas de cut pour Paul Barjon après une fin de tournoi délicate.
Talor Gooch n’avait jamais été seul en tête d’un tournoi du PGA Tour après 36 trous. Avec une carte de 65 sur le Seaside Course, l’Américain de tout juste 30 ans (depuis le 14 novembre) s’installe en tête à -13 grâce notamment à un putt de 20 mètres pour eagle au 7. La dernière fois qu’il a partagé la première place à mi-tournoi, Gooch s’est contenté de la 25e place finale. Avec déjà quatre top 11 en cinq départs, le cinquième du dernier Players Championship confirme qu’il a la potentiel pour gagner !
Birdie extends the lead to 2 for @TalorGooch. 🐦 pic.twitter.com/xRUa13hmJO
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 19, 2021
Un trou en un pour Moore
Co-détenteur du record du parcours du Seaside Course depuis son 60 de la veille, le Colombien Sebastian Muñoz reste deuxième malgré un timide 70 sur le Plantation Course. Taylor Moore bondit pour sa part au 4e rang avec la meilleure carte du jour à égalité avec celle de Gooch, illuminée par un trou en un au 17 !
🚨 Ace Alert 🚨@TaylorMooreGolf cuts through the wind for the first-ever ace on No. 17 @TheRSMClassic. pic.twitter.com/M74it9UvlW
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 19, 2021
Un trou 14 rédhibitoire pour Paul Barjon
De nombreux joueurs connaissent le parcours par coeur pour résider sur l’île de Sea Island. Davis Love III est même l’hôte du tournoi. Le légendaire golfeur de 57 ans aux 20 victoires a arraché le cut de justesse avec deux birdies en fin de journée au 13 et au 15. Paul Barjon n’a malheureusement pas réussi cet exploit puisqu’il manque le cut de trois coups, à cause notamment d’un double-bogey au 14 après un triste enchaînement chip-trois-putts ! Le Sud-Africain Louis Oosthuizen n’a pas pris le départ vendredi matin suite à des douleurs au dos.
Le classement après deux tours
Photo PGA Tour