Journée “en dedans” pour la Française Céline Boutier qui désormais partage la tête avec trois autres joueuses à l’aube d’un dernier tour qui s’annonce palpitant.
Après deux 65 (-7) et le score le plus bas jamais atteint en 36 trous (-14) au Tiburon Golf Club de Naples en Floride, Céline Boutier est rentrée dans le rang ce samedi avec une carte dans le par.
Si elle a trouvé à chaque fois la mire du départ (14/14 fairways touchés), la Francilienne a eu plus de mal sur ses attaques de green (13/18 greens en régulation) mais c’est surtout sur les greens que Boutier a peiné. Samedi elle a eu besoin de 32 putts, son plus haut total de la semaine, et n’a réussi que deux birdies.
Lâchée par son putter, la numéro 1 Française a également concédé ses deuxième et troisième bogeys de la semaine au cours de ce troisième tour.
.@celineboutier‘s approaches from 125-150 yards this season, and especially in the second round of the @CMEGroupLPGA, have been 💯
Insights by @KPMGGolf | #LPGAStats pic.twitter.com/XR1zniusb0
— LPGA (@LPGA) November 20, 2021
Nelly Korda et Jin Young Ko en dernière partie
Partie avec 4 coups d’avance son 72 du jour, Céline Boutier limite toutefois la casse puisque elle demeure en tête de cette formidable finale de la saison. Cependant, elle n’est plus seule avec un total de -14 : 3 autres joueuses, et non des moindres, sont désormais à ses côtés.
La japonaise Nasa Hataoka, vainqueur de 2 tournois cet été, a signé la charge la plus virulente de ce moving day (-8) pour recoller au classement grâce notamment à huit birdies sur ses dix derniers trous.
Dans leur belle bataille pour le titre de meilleure joueuse de la saison, Jin Young Ko, avec une ébouriffante série de sept birdies consécutifs à l’aller (-6) et Nelly Korda (-5) se retrouvent également aux avant-postes. Ce match dans le match s’annonce explosif puisque les deux joueuses, numéro 1 et 2 mondiale, s’élanceront en dernière partie aux côtés de la Nippone.
Are you kidding?! 🤯@NellyKorda eagles 17 to take a share of the lead at the @CMEGroupLPGA 👏 pic.twitter.com/Yqeau1Yjv6
— LPGA (@LPGA) November 20, 2021
Départ à 10h23
Une pression de la dernière partie que n’aura pas à subir Céline Boutier puisque la tricolore aura entamé son dernier tour 12 minutes plus tôt (à 10h23 soit 16h23 en France) ce dimanche.
Elle retrouvera dans l’avant-dernier groupe, la Mexicaine Gaby Lopez et la deuxième américaine de ce top 5 Mina Harigae, toutes deux à -13.
Avec 7 joueuses séparées par deux coups, tout reste envisageable pour le titre et le million et demi de dollars promis à la joueuse victorieuse de cette lucrative finale de la saison que vous pourrez à nouveau suivre en live sur la page Facebook de la Fédération Française de Golf selon l’accord passé avec Golf Channel France.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
©Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP