Avec la première victoire de sa carrière au RSM Classic, l’Américain Talor Gooch réussit un magnifique coup double en s’emparant également de la 1ère place de la FedEx Cup pour cette dernière étape de l’année.
En tête depuis le deuxième tour, Talor Gooch a sereinement remporté le RSM Classic avec une dernière carte de 67 et un score de -22. L’Américain de 33 ans a fini avec 26 trous sans faute et quatre birdies sur son parcours retour pour égaler le record du parcours de Kevin Kisner en 2015. Le golfeur de l’Oklahoma réussit un magnifique coup double en prenant les commandes de la FedEx Cup, après cette dernière étape avant 2022. Gooch rentre également dans le top 50 mondial au passage. Seule mauvaise nouvelle, les vacances en famille avec sa femme et sa toute jeune fille vont être plus courte que prévu puisque Talor Gooch va pouvoir reprendre au Tournament of Champions dès le 6 janvier.
Locking in the win. 🔒@TalorGooch finished on a streak of 26 consecutive holes without a bogey. pic.twitter.com/GfGvHR4Mxy
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 21, 2021
McCumber égale le record devant son père
Le Canadien Mackenzie Hughes termine seul deuxième à trois longueurs, grâce à un ultime birdie au 18. Malgré le record du parcours le premier jour (60) et un -5 sur ses dix derniers trous, le Colombien Sebastian Muñoz se contente du podium. L’Irlandais Seamus Power est le seul Européen du top 10 (4e, -15), aux côtés de Tyler McCumber qui a égalé le record du parcours à son tour dimanche avec une carte de 60, sous les yeux de son champion de père Mark. L’Anglais Justin Rose finit 12e avec une belle dernière carte de 65. Piégé par le vent samedi avec une carte de 78, le vétéran de 57 ans Davis Love III, qui accueillait ce tournoi, finit 68e avec une carte de 67. Seul Français du PGA Tour, Paul Barjon n’avait pas passé le cut pour la deuxième fois de suite.
10-time TOUR champ Mark McCumber’s career-best round is 64.
Tyler bettered his dad by 4 today.
All love after the round. ❤️ pic.twitter.com/95lIZw8LOZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 21, 2021
Le classement final
Photo PGA Tour