Tout en maîtrise, Carlotta Ciganda a remporté assez largement son Open national. Dans le coup à mi-parcours, Anne-Lise Caudal termine cette épreuve à la 11e place après une dernière carte sous le par.
Partie avec trois points d’avance à l’entame du dernier tour, Carlotta Ciganda n’a jamais douté ce dimanche à Marbella. Tête d’affiche de ce dernier tournoi de la saison, l’Espagnole de Pampelune n’a jamais été contrariée pour ce quatrième tour avec sa solide carte de 67 (-5).
🇪🇸💫SPANISH STAR 💫🇪🇸
@carlotagolf wins the @Openfemenino in style in front of home fans. Let the celebrations begin 🏆🙌
#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/1lAcUd3O3w— Ladies European Tour (@LETgolf) November 28, 2021
Celle qui avait décroché le titre de meilleure joueuse de l’année en 2012 pour sa première saison sur le LET remporte ainsi son cinquième titre en carrière sur le circuit européen. Ce palmarès est agrémenté par deux victoires sur le LPGA en 2016.
Les révélations de la saison sur le podium
Si Carlotta Ciganda semblait trop forte pour la concurrence cette semaine, ce dernier tour promettait une belle bataille pour le podium entre Maja Stark, Atthaya Thitikul et Fatima Fernandez Cano. Et c’est dans cet ordre que c’est établi le classement.
Maja is on the move 👀#RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/UPWsbIoYpz
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 28, 2021
La Suédoise a signé un excellent 66 (-6 ) sans bogey pour empocher la deuxième place du classement. La Thaïlandaise n’a pas su confirmer son 67 (-5) de la veille et s’est contentée d’un 71 (-1). En plus de ses deux victoires, c’est le douzième top 10 de la saison pour la meilleure joueuse de la saison, le dixième top 5.
3e carte sous le par
Sortie de la course après son très lourd 77 (+5) du moving day, Anne-Lise Caudal a terminé sur une bonne note avec une troisième carte négative en quatre tours. Malgré deux bogeys sur les trois premiers trous, la Luzienne s’est battue et a signé un birdie au 18 pour une carte de 71 (-1). Elle conclut ce dernier tournoi de la saison au 11e rang
Anais Meyssonnier sous le par
En quête d’une carte sous le par pour intégrer le top 20, Agathe Sauzon s’est contentée d’une deuxième carte dans le par consécutive. La Drômoise termine 28e. Une carte sous le par, c’est ce qu’a réussi Anais Meyssonnier. La troisième du Lacoste Ladies Open de France a encore alterné les bogeys et les birdies dans sa journée, mais ça a finalement payé avec une carte de 70 (-2) pour terminer 43e.
Camille Chevalier (62e, +13), Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi (67, +15) et Manon Gidali (69e, +16) sont restées engluées au fond du leaderboard.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET