Durant le dernier tour du Hero World Challenge, la partie de Jordan Spieth et d’Henrik Stenson a écopé d’une pénalité assez inimaginable. Les deux joueurs n’ont pas réalisé qu’ils jouaient des mauvaises boules de départs.
Ils ouvraient le bal ce dimanche matin pour le dernier tour du Hero World Challenge aux Bahamas, Jordan Spieth et Henrik Stenson ne nous ont pas forcément offert le plus beau spectacle avec des cartes respectives de 76 (+4) et 72 (dans le par) mais on se souviendra longtemps de l’invraisemblable étourderie commise par les deux joueurs.
En effet, ils ont confondu le départ du 9 (un par 5) avec celui du 17 (un par 3) qui se trouve à une quinzaine de mètres en arrière.
Les deux trous portent pourtant une pancarte indiquant ostensiblement leur numéro (cf photo ci-dessous) mais visiblement pas très attentifs Stenson et Spieth ainsi que leurs caddies ne sont pas rendus compte de leur méprise.
Aussi inimaginable qu’incroyable, l’Américain et le Suédois ont donc tapé leur mise en jeu de la mauvaise aire de départ. Résultat, deux points de pénalité avec l’obligation pour chaque joueur de retaper le drive du véritable départ du 9.
À leur décharge les officiels ont “switché” les aires de départ des deux trous pour le dernier tour mais ils avaient bien fait passer le message aux joueurs avant l’entame de cette dernière journée.
Jordan Spieth and Henrik Stenson were assessed a 2-shot penalty for playing from the wrong tee box in Sunday’s final round. pic.twitter.com/09iXHHNDhJ
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 5, 2021
©PGA Tour