En terminant 2e de l’Open d’Argentine dimanche, le Français Jérémy Gandon a laissé filer une belle opportunité de jouer le plus grand tournoi du monde à St Andrews au mois de juillet prochain.
En tête après deux tours avec 7 coups d’avance (!), Jérémy Gandon a souffert lors des 3e et 4e tours. Le Drômois a finalement dû se contenter de la 2e place derrière l’Argentin Jorge Fernández Valdés.
En plus du trophée, ce dernier, qui avait échoué d’un rien dans son Open national il y a 10 ans alors qu’il était encore amateur, a également décroché son billet pour The Open 2022 sur le Old Course de St Andrews.
En effet, depuis 2016, le R&A a décidé d’offrir une place au vainqueur de l’Open d’Argentine et Jorge Fernández Valdés est le premier Argentin à se qualifier par ce biais pour le plus prestigieux tournoi majeur.
12 birdies, 2 eagles en deux tours !
Une place dont rêvait sans nul doute Jérémy Gandon.
Sa gestion parfaite des par 5 du Nordelta Golf Club près de Buenos Aires (10 coups sur le par sur ces trous lors des deux premiers tours) lui avait notamment permis de rendre deux splendides cartes de 66 et 65, synonymes de 7 coups d’avance à l’aube du week-end !
Malheureusement, le jour de son 25e anniversaire, le natif de Charpey a scoré 10 coups de plus que la veille (75) et le lendemain il n’a pu faire mieux qu’un 74, se contentant finalement de la 2e place à 3 coups du vainqueur.
Une déception que le Français va tenter d’évacuer dès ce jeudi dans l’Open du Chili à Santiago pour le 2e tournoi de la saison du PGA Tour LatinoAmérica.
Le 65 du 2e tour de Jérémy Gandon en vidéo
©PGA Tour