Seule joueuse des cartes d’accès au LPGA à avoir joué les 6 tours sous les 70 Pauline Roussin-Bouchard n’est plus qu’à 36 trous d’atteindre son objectif mais pour la Varoise pas question de se projeter comme elle l’a confié sur le site du LPGA à l’issue de son 6e tour bouclé en 68 vendredi.
En tête depuis le 2e jour de ce marathon de 15 jours Pauline Roussin-Bouchard continue de creuser l’écart avec les joueuses classées au delà de la 20e place*.
A l’aube des deux derniers tours elle possède 18 coups d’avance sur celles-ci et il devient difficile d’imaginer le pire tant le niveau de jeu affiché par la protégée d’Alain Alberti n’a d’égal que sa détermination.
Hear from @pauline_roussin, the Frenchwoman who has been leading LPGA Q-Series and remains the only player to have carded all 6 rounds in the 60s! 🔥👂#Road2LPGA | #QSeries pic.twitter.com/OCWLz9238i
— Symetra Tour (@ROAD2LPGA) December 11, 2021
Garder ma routine, conserver mon état d’esprit. Être heureuse, un peu folle.
«Je suis dans le moment présent j’essaie d’être ici et maintenant» a confié PRB. «Il reste 2 tours à jouer et je vais faire de mon mieux. Je vais rester concentrée, rester moi-même sur le parcours, je penserai à ce qu’il vient ensuite plus tard.»
Convaincue que rien n’est fait elle s’est souvenue que son 6e tour a commencé par un double bogey au 10, vite effacé par deux birdies sur les deux trous suivants.
«Je ne me suis pas énervée, je me suis juste dit que ça arrive parfois dans une partie de golf» a expliqué la Française. «J’étais juste un peu remontée mais dans le bon sens et ça m’a permis de faire deux birdies en suivant. Garder ma routine, conserver mon état d’esprit. Être heureuse, un peu folle.»
*Dimanche au terme des 8 tours de qualification, les joueuses du top 20 se verront remettre un droit de jeu complet pour la saison 2022 du LPGA