Hôte d’un tournoi du circuit Alps Tour pendant plus de 10 ans, ce parcours qui a vu le jour en 1987 traverserait régulièrement des difficultés financières au point que ses propriétaires, un syndicat qui gère le site où est implanté ce parcours réputé de la Vienne, auraient décidé de s’en séparer.
« Ne souhaitant plus combler les déficits chroniques » de l’équipement sportif et de son restaurant les communes Grand Poitiers et Grand Châtellerault auraient placé le golf du Haut Poitou sur la liste des ses actifs à vendre.
Une DSP de trois ans venait pourtant d’être signée par Grand Poitiers avec l’entreprise en charge de la gestion du golf. Au cours des 12 dernières années, la collectivité aurait déboursé 5 millions d’euros pour faire vivre le site.
Un repreneur aurait déjà manifesté son intérêt pour la reprise du golf. Mais d’autres acheteurs peuvent encore présenter leur intérêt pour ce golf où travaille aujourd’hui une trentaine de personnes.
Des atouts indéniables
Bordant le majestueux Lac de Saint-Cyr, le parcours technique et vallonné a été dessiné par Harold J. Baker . Il est situé entre Poitiers et Châtellerault, à seulement 10 minutes du Futuroscope et à 1h20 de Paris en TGV.
Le Golf du Haut-Poitou est affilié au réseau Golfy et fut terre d’accueil d’un Open de Golf Professionnel International du circuit du Alps Tour pendant 13 ans.
Informations : cliquez ici
Photos Golf du Haut Poitou ©Golfy