Après avoir alterné le bon et le moins bon lors du dernier tour la Varoise Pauline Roussin-Bouchard a vu la première place des Q-Series lui échapper sur le fil au terme d’un marathon de 8 tours mais l’objectif est largement atteint et son sourire ne l’a pas quittée
6 birdies, 4 bogeys et 1 double bogey, ce n’est pas exactement ce qu’imaginait Pauline Roussin-Bouchard pour conclure en beauté deux semaines de compétition éreintantes tant physiquement que mentalement.
Largement en tête à l’aube du 8e et dernier tour, la Française qui a fait forte impression outre-atlantique, a tenté de relativiser sa mini-déception de ne pas finir première d’une épreuve qu’elle a dominée de la tête et des épaules jusqu’à cette ultime journée.
«Si vous m’aviez demandé il y a deux semaines de signer pour finir 2e des Q-School et de décrocher ma carte sur le LPGA j’aurais signé immédiatement. Je suis très heureuse.» a confié PRB au site de LPGA.
«Je ne devrais pas dire cela mais je ressens une sorte de frustration après ce dernier tour. Je crois que c’est parce que je suis une compétitrice, j’aime la compétition. Mais j’ai des amis qui m’ont empêché de ruminer et qui me répète “Ça y est tu as ta carte sur le LPGA comme tu le souhaitais” donc je me concentre là-dessus maintenant et je suis impatiente de connaitre la suite.»
We will never get over much fun @pauline_roussin has on the golf course. 😂👏 #QSeries pic.twitter.com/zHo2ynGsli
— LPGA (@LPGA) December 12, 2021
©AFP Adam Ihse