Après 36 trous, Manon Gidali (photo) s’est installée en deuxième position du classement général. Quatre autres Françaises sont pour l’instant en bonne place à La Manga dans le sud-est de l’Espagne.
Disputées sur les parcours sud (par 73) et nord (par 71) du Real Golf La Manga Club, dans la région de Murcie, la dernière étape des cartes du Ladies European Tour se déroulent sur cinq tours, avec un cut établi après 72 trous (65 premières et égalités).
Les 20 premières obtiendront une catégorie 11, les joueuses classées de la 21e à la 50e place auront une catégorie 15, toutes les joueuses suivantes se contenteront d’une catégorie 18 dans l’ordre de leur classement.
Manon Gidali aux avant-postes
Après deux jours de compétition, l’Anglaise Meghan MacLaren a pris les commandes à -6. Mais elle est talonnée d’un coup par Manon Gidali. La Parisienne a signé une très belle carte de 66, sans erreur, sur le parcours nord (-5) après une première journée dans le par sur le tracé sud.
6⃣6⃣✍️
Manon Gidali equals the round of the day firing an excellent bogey-free 66 to move into second position on -5 @LaMangaClub 🙌#RaiseOurGame | #LETQSchool pic.twitter.com/pdp7NJPyXm
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 17, 2021
Ce n’est pas la seule tricolore à être bien installée en haut du classement. Agathe Laisné, qui a obtenu le week-end dernier une catégorie partielle sur le LPGA, et Anais Meyssonnier sont dans le par au 12e rang. Charlotte Liautier (+1, 17e), et Anne-Charlotte Mora (+2, 22e) suivent.
Yvie Chaucheprat trébuche
En tête après le premier tour (-4), Yvie Chaucheprat a connu un vendredi bien différent. La jeune joueuse de Toulouse a concédé un très lourd 85 (+12) sur le parcours sud, soit 19 coups de plus que la veille !
Elle dégringole à la 71e place en compagnie d’Émilie Alonso, à une longueur du cut provisoire.
The overnight #LETQSchool Final Qualifier leader Yvie Chaucheprat is back out @LaMangaClub 🏌️♀️#RaiseOurGame | #LaMangaClub pic.twitter.com/J991gthGNQ
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 17, 2021
Julie Maisongrosse (+9, 78e) et Marion Duvernay (+11, 97e) ne sont pas encore complètements distancées mais il va falloir réagir sous peine de ne pas participer au 5e tour.
Une issue qui se profile aussi pour Emma Ambroise (+13, 113e), Julie Berton (+14, 117e) et Emie Peronnin (+18, 125e), dans l’obligation de réaliser deux très grosses journées pour espérer obtenir une bonne catégorie sur le LET la saison prochaine.
Le leaderboard
©LET/Tristan Jones