Elles seront six Françaises à se battre ce lundi pour le tout dernier tour des cartes du Ladies European Tour. Avec un objectif, terminer dans le top 20 pour décrocher une catégorie pleine pour la saison prochaine.
Il ne reste plus 18 trous à jouer pour clore cette saison du Ladies European Tour. 6 tricolores seront présentes pour cette cinquième et dernière journée des cartes dans le sillage de Manon Gidali qui mène toujours le camp français avec une place sur le podium provisoire conséquence de son 70 (-1) du jour.
La Parisienne a été rejointe en troisième position par Agathe Laisné (photo). La jeune joueuse a signé un solide 70 (-3) sur la parcours sud. Après avoir sécurisé une catégorie partielle sur le LPGA, la jeune proette est empocher sa carte “full catégorie” sur le LET.
Pour atteindre cet objectif, il faudra terminer dans le top 20 alors que le joueuses classées entre la 21e et 50e position auront elles une catégorie 15.
Ça passe pour 4 autres Françaises
La Charentaise Anne-Charlotte Mora figure aussi parmi les joueuses dont les places sont convoitées au 18e rang (+1). Un coup derrière, Charlotte Liautier aura besoin d’une bonne dernière journée pour obtenir la meilleure catégorie mise en jeu. Julie Maisongrosse (+4, 34e), auteure d’un fabuleux 64 (-7) ce dimanche, et Marion Duvernay (+7, 54e) qui avait entamé la compétition par un 83 (+10), joueront également leur chance à fond ce lundi.
6⃣4⃣✍️
Julie Maisongrosse makes a big move firing a 64 (-7) on the North course @LaMangaClub 🙌#RaiseOurGame | #LETQSchool pic.twitter.com/6WLXzJIOd0
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 19, 2021
Anais Meyssonnier court d’un coup
Avec un cut fixé à +8 au terme des 72 premiers trous, Anais Meyssonnier se voit barrer la route du dernier tour suite à sa dernière carte de 78 (+5). Un résultat sans conséquence trop importantes pour elle puisqu’elle avait déjà une catégorie quasi pleine pour la saison 2022.
L’histoire s’arrête également là pour Yvie Chaucheprat (+11, 74e), Emilie Alonso (+15, 90e), Emma Ambroise (+17, 101e), Emie Peronnin (+21, 113e) et Julie Berton (+23e, 122e).
Le leaderboard
@LET/Tristan Jones Agathe Laisné