Dans une vidéo postée sur twitter Tiger Woods essaie de déstabiliser son fils Charlie sur le putting green du PNC Championship afin de lui faire perdre ses moyens exactement de la même manière que son propre père Earl.
Tiger Woods a raconté maintes et maintes fois les épisodes où Earl Woods tentait par tous les moyens de faire perdre patience à son jeune fils Tiger lorsque celui-ci s’entrainait dans l’espoir de devenir le plus grand golfeur de tous les temps.
qu’il joue avec moi ou en tournoi, devant des caméras de télévision, peu importe, c’est exactement le même coup
Tiger Woods
Des méthodes censées préparer le mental de l’élève Woods à affronter les pires situations de stress sur le parcours et qui ont donné les résultats que l’on connait.
Dans la vidéo ci-dessous Tiger envoie une balle en plein sur la ligne de jeu de Charlie alors que celui-ci s’apprête à putter. Imperturbable Charlie exécute son coup ce qui indique certainement que ce n’est pas la première fois que son père agit de la sorte avec lui et que cela fait partie de l’entrainement…
Love this. @TigerWoods doing exactly what his dad did to him as a kid to Charlie. Trying to distract him with anything like rattling keys or making noise or throwing a golfball in his sight line forcing him to concentrate. @TWlegion pic.twitter.com/Az2At2Cx67
— Bob Frier (@FrierBob) December 17, 2021
Tiger a récemment expliqué à Golf Digest ce qu’il avait dit à son fils Charlie :
«Comme je lui ai expliqué, c’est ce que mon père m’a enseigné. Peu importe le nombre de personnes autour de toi, zéro ou des milliers, peu importe, le coup reste le même. Cela ne change rien. C’est exactement le même coup, la balle ne bouge pas. C’est à toi de jouer. Donc, qu’il joue à la maison avec ses copains, qu’il joue avec moi ou en tournoi, devant des caméras de télévision, peu importe, c’est exactement le même coup. Et il doit avoir cet état d’esprit, comprendre cela et il commence à le faire, il l’a montré aujourd’hui.»