Pour mettre fin aux rumeurs concernant sa fulgurante transformation physique Bryson DeChambeau a décidé de se faire tester mais également de dévoiler les résultats du test dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube.
Soupçonné de prendre des produits interdits pour augmenter son volume musculaire et améliorer ses performances le numéro 7 mondial a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube où il nous emmène au Labo pour passer les tests de contrôle anti-dopage.
Dans cette vidéo intitulée “J’ai été testé pour les PEDs*… Voici les résultats”, se rend chez Quest Diagnostics et attend une semaine les résultats.
tout est négatif, vous êtes clean, voir le document joint
A noter que c’est première fois que DeChambeau adresse directement ces rumeurs nées sur les réseaux sociaux à la suite de sa transformation physique entamée en 2019.
«Je voulais que vous les voyiez et que vous les partagiez parce que personne d’autre ne le fera», a déclaré le vainqueur de l’US Open 2020. «Ce sont des informations médicales que je suis prêt à divulguer et je veux que vous sachiez que j’ai accompli tout cela de manière naturelle et simplement en travaillant dur.»
Le tournage à l’intérieur de centre de tests étant prohibé, la vidéo montre DeChambeau avec un bras bandé dans la zone où des échantillons de sang ont été prélevés.
Quelques jours plus tard, il reçoit ses résultats par e-mail lors du Hero World Challenge et un DeChambeau torse nu explique face caméra: «je viens de recevoir un e-mail à 22h30, tout est négatif, vous êtes clean, voir le document joint.»
*Performance Enhancing Drugs