La saison 2022 du Challenge Tour sera dense et intense. Plus de 30 tournois sont programmés entre le 10 février et le 6 novembre, dont quatre dates en France. Comme cette année, les vingt premiers de la Road to Mallorca valideront leur ticket pour le DP World Tour 2023.
A l’instar de son grand frère, le DP World Tour, le Challenge Tour, la deuxième division européenne, met le paquet pour la saison 2022. D’un montant total de plus de 8 millions d’euros (une première !), celle-ci comprend 31 tournois organisés dans dix-huit pays et trois continents différents.
Retrouvez le calendrier complet 2022
L’exercice débutera le 10 février à George (Afrique du Sud) pour le Dimension Data Pro-Am, co-sanctionné avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain. On restera dans ce pays jusqu’au 3 avril (six dates consécutives) avant une première historique en Tanzanie, au Mount Kilimanjaro Klassic (7-10 avril).
🇫🇷 France Event Confirmed
🗓️ Sep 29- Oct 02
📍 Golf International de Pont Royal pic.twitter.com/Tj0fXJY6JV— Challenge Tour (@Challenge_Tour) December 21, 2021
Le retour en Europe est programmé pour début mai avec le Challenge de España (5-8 mai). On restera sur le Vieux Continent jusqu’à début octobre. Durant cette période, quatre épreuves seront disputées en France : Open de Bretagne, à Pleneuf-Val André (23-26 juin), le Vaudreuil Golf Challenge (7-10 juillet), le Swiss Challenge (22-25 septembre) au Golf Saint Apollinaire de Folgensbourg (Alsace) et au Golf International de Pont Royal du 29 septembre au 2 octobre (le sponsor titre du tournoi n’est pas encore déterminé).
Retour à Alcanada
Le Challenge Tour retournera pour la première fois depuis 2019 en Chine avec deux tournois actés entre les 13 et 23 octobre. La finale, quant à elle, demeurera toujours aux Iles Baléares. Elle se tiendra, comme en 2019, sur le splendide tracé du Golf Club Alcanada.
Les vingt premiers de cet ultime rendez-vous regroupant les 45 meilleurs golfeurs de la saison valideront leur billet pour le DP World Tour 2023. Comme cette année, les cinq premiers à la Road bénéficieront de la bourse John Jacobs, leur permettant d’assurer notamment tous leurs frais de fonctionnement…
Photo : Challenge Tour