La marque de Décathlon continue de faire son trou dans le monde du golf. Inesis a annoncé la sortie d’un nouveau putter à l’horizon 2022, le High M.O.I. qui devrait une nouvelle fois valoir le détour.
C’est un terme que l’on utilise régulièrement dans les articles de présentation de putter ou de club. Le M.O.I., pour Moment d’Inertie, est un indicateur de tolérance. Pour un putter, plus il est élevé, plus le balancier reste dans sa ligne, permettant un meilleur contact de balle, une sensation que le club est sur des rails.
Un poids sur les extrémités
C’est sur cet élément que les équipes d’Inesis ont centré leurs efforts pour leur nouveau putter, l’High M.O.I.. Avec une plateforme en acier, le poids a été placé loin de la face et aux extrémités du putter, pour ainsi générer un M.O.I. élevé.
Le nouveau putter disposera d’un shaft KBS double bend et sera « Face Balanced ». Il conviendra ainsi aux joueurs qui ont l’oeil directeur à l’aplomb de la balle et qui puttent donc en ligne (pas en arc). En terme de taille, il sera disponible en 33 et 34 inches avec un grip « Pistol » tout en caoutchouc.
Un corps en acier
Pour les matériaux, les équipes de Décathlon on fait le choix d’utiliser un acier SS304. Le capot est lui ultra-léger. Il est taillé par une fraiseuse CNC à 8 têtes dans un bloc d’aluminium.
Dans sa construction, le corps du High M.O.I. est évidé et perforé avant qu’une pièce semi-rigide en TPU soit insérée, un insert métallique y est ensuite placé. Les stries de la face sont dessinées en arc de cercle pour un meilleur roulement de la balle.
Un alignement facilité
Actuellement, 70% des golfeurs utilisent le trait d’alignement sur la balle. Pour ainsi permettre une performance maximum, une longue ligne blanche a ainsi été mise sur la partie supérieure du putter. Avec sa large bande noire qui contraste un maximum avec la ligne blanche, le système d’alignement devrait s’avérer très efficace.
Le putter Inesis High M.O.I. sera disponible en au 1er semestre 2022 au prix de 179 €.