La rédaction de Golf Planète transmet à tous ses lecteurs ses meilleurs vœux pour l’année 2022. Nous avons émis quelques souhaits pour cette nouvelle saison qui s’annonce. Ils ne sont pas toujours réalistes, mais c’est la période où on a le droit de rêver non ?
Pour le golf en France…
– Souhaitons d’abord à tous les joueurs, licenciés, pratiquants, de pouvoir profiter de leur passion comme bon leur semble. La crise sanitaire n’est pas terminée, mais la pratique du golf ne semble plus devoir être remise en cause, au moins pour les vaccinés. Allez, il faudra sans doute encore s’adapter pour le 19e trou… La bière au bar consommée debout n’est pas pour demain !
– Espérons aussi que votre parcours préféré soit jouable toute l’année, qu’il soit épargné par la montée des eaux, la sécheresse, qu’il réussisse à relever le défi de la transition écologique… Soyez indulgents avec l’état des fairways et des greens ! Et n’oubliez pas que prendre votre licence Ffgolf c’est aussi financer la préparation de votre parcours.
– On espère pour vous que vous baisserez votre index, que vous réussirez un trou en un, un eagle, des birdies, bref, que vos espoirs golfiques deviennent réalité…
– Et si le 104e Open de France était un grand succès populaire ? Après deux ans d’absence, le tournoi fera son retour au Golf National. Le public français pourrait répondre présent massivement, si les conditions sanitaires le permettent et si pourquoi pas une belle tête d’affiche venait à embellir le plateau des participants. Jon Rahm ? Vikor Hovland ? Justin Thomas ? Collin Morikawa ?
The Open de France will return to Le Golf National in 2022 after an absence of two years 🇫🇷
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 4, 2021
Pour nos champions…
– Un premier titre majeur pour Céline Boutier, un premier succès sur le LPGA pour Pauline Roussin Bouchard, voilà des aspirations tout à fait réalistes !
– On ne sera pas aussi optimistes pour le golf masculin français. Des succès sur l’European Tour suffiront à notre bonheur. Pourquoi pas des grandes premières pour Julien Brun et Frédéric Lacroix. Sur le PGA Tour, on verrait bien Paul Barjon conserver sa carte.
– Les Championnats du Monde amateurs par équipes auront lieu au Golf National et à St Nom la Bretêche, fin août. Et si les équipes de France y brillaient ?
Sur la scène internationale…
– Un vœu : que les tournois sur tous les circuits puissent se jouer avec un maximum de spectateurs… Surtout le Masters, The Open à St Andrews, le Players Championship, ces tournois où l’ambiance est à nulle autre pareil. Et tant qu’on y est, qu’un minimum de tournois soit annulé à cause de la crise sanitaire…
– Un souhait : que les jeunes joueurs européens talentueux réussissent à éclore encore davantage au plus haut niveau. La dernière Ryder Cup a montré que la relève américaine était extraordinairement forte, sans compter un impressionnant réservoir de jeunes joueurs qui n’étaient pas présents à Whistling Straits.
Dix joueurs Américains de moins de 30 ans figurent dans le top 20 mondial. Côté européen, Jon Rahm et Viktor Hovland sont un peu seuls. On attendra donc beaucoup de l’Ecossais Robert McIntyre, des jumeaux Danois Nicolai et Rasmus Højgaard ou de leur compatriote Helligkilde, de l’Italien Guido Migliozzi, et pourquoi pas d’un jeune Bleu comme Antoine Rozner…
Please Santa, more of them in 2022 ! https://t.co/1N6gvqZ5Nq
— Antoine Rozner (@AntoineRozner) December 19, 2021
– Un rêve : à la rédaction, on aime bien les belles histoires. Avouez qu’une victoire en majeur de Rory McIlroy qui ne s’est plus imposé à ce niveau depuis 2014 ou de Tiger Woods serait un peu comme un conte de fées.
Pour le Tigre, on sera déjà content de le voir compétitif. Rendez-vous sans doute pour lui autour de la mi-juillet à St Andrews pour la 150e édition de « The Open ». Un rendez-vous à ne pas manquer…