Le golfeur belge Nicolas Colsaerts vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’il allait devoir soigner une maladie rénale. Le vainqueur de l’Open de France 2019 devrait néanmoins participer aux prochains tournois du DP World Tour, avant de faire une pause et de réfléchir à la suite à donner à sa saison, voire à sa carrière, à près de 40 ans…
Nicolas Colsaerts a inquiété ses fans en montrant une photo de lui dans un lit d’hôpital sur son compte instagram, avant d’expliquer dans une vidéo qu’une maladie rare des reins lui avait été diagnostiquée il y deux mois.
Après avoir constaté un gonflement de ses chevilles, le talentueux golfeur belge est allé consulter son médecin. Transféré à l’hôpital en urgence avec de l’eau dans ses poumons et des caillots sanguins, les docteurs ont finalement trouvé le bon diagnostic pour adapter un traitement.
Actuellement soigné à Dubaï, il devrait néanmoins participer comme prévu aux premiers tournois de l’année du DP World Tour dans les Émirats, avant de faire une pause en février et de réfléchir à la suite à donner à sa saison. «Je commence le traitement mais il va falloir attendre des semaines et peut-être même des mois pour savoir si ça fonctionne», tentait de se rassurer le champion belge.
Déjà tout près de mettre un terme à sa carrière en 2019 avant de finalement se relancer en gagnant l’Open de France, l’ancien membre de l’équipe européenne de Ryder Cup 2012 va maintenant devoir franchir une nouvelle épreuve à 39 ans.
Mais l’homme aux trois titres européens est encore capable de briller sur les circuits professionnels et tout le monde du golf souhaite rapidement revoir sa frappe surpuissante pour le plus grand plaisir des amoureux du golf.
Photo Nicolas Colsaerts