Au lendemain du Tournoi des Champions qu’il a terminé en retrait à la 25e place Bryson DeChambeau a été contraint de déclarer forfait pour le prochain tournoi du PGA Tour qui démarre ce jeudi à Honolulu.
BDC souffre d’une douleur au poignet et ne prendra pas le départ du 2e tournoi de l’année 2022 sur le circuit américain. C’est son agent Brett Falkoff qui a confirmé la nouvelle aux journalistes lundi après-midi.
Le poignet du colosse de Dallas lui avait déjà posé quelques soucis pendant l’inter-saison et on ne peut s’empêcher de penser que ses séances d’entrainement répétées ne sont pas étrangères à sa blessure.
DeChambeau qui a réussi à terminer sixième des Championnats de Long Drive de la Pro Long Driver’s Association, quelques jours seulement après la victoire des Américains en Ryder Cup en septembre dernier venait même de battre son record de vitesse de balle jamais atteinte.
Talonné par Smith au classement mondial
8e mondial du nouveau classement le “Bison” devait être le joueur le mieux classé du champ de joueurs présents au Waialae Country Club.
Cameron Smith, qui a remporté le Tournament of Champions à Kapalua dimanche est donc désormais le favori des bookmakers à 9/1 après être passé de la 21e à la 10e place du classement mondial.
Ses principaux adversaires se nomment Webb Simpson, Hideki Matsuyama, Kevin Kisner, Sungjae Im et le tenant du titre Kevin Na.
Photo Jamie Squire/Getty Images