Le calendrier de l’Alps Tour 2022 a été dévoilé et il est composé de 18 épreuves avec chacune 40.000€ de dotation. Le circuit satellite s’arrêtera à trois reprises en France.
Ils seront une nouvelle fois une ribambelle de tricolores à tenter d’obtenir leur carte sur le Challenge Tour à l’instar de Paul Elissalde (photo) et Paul Margolis en 2021 en prenant le départ de cette 21e saison de l’Alps Tour. 18 épreuves avec 40.000€ de prize money sont programmées.
L’Italie en force
Cette nouvelle édition débutera par une tournée de trois tournois en Égypte (22-24 février pour la première) avant d’en disputer 15 autres en Europe pour une finale du 6 au 8 octobre en Italie. C’est d’ailleurs en Italie que les joueurs se rendront le plus souvent avec 8 compétitions organisées de l’autre côté des Alpes. Trois étapes espagnoles, une autrichienne et donc trois françaises composeront la suite du calendrier.
Entries are open for first 3 events of the year in #Egypt: Ein Bay Open (Feb 22-24) & Red Sea Little Venice Open (Feb. 27 – March 1) at Sokhna GC, followed by New Giza Open (March 4-6) near Cairo. The race to @ChallengeTour is about to start.. are u ready?https://t.co/Lsac53bb34 pic.twitter.com/i65xEgeWM7
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) January 11, 2022
Un tournoi mixte à Saint-Omer
Il faudra attendre début juin pour suivre une épreuve sur le territoire français, mais elle ne se déroulera pas dans l’Hexagone. L’Open de Saint Francois Region Guadeloupe aura lieu du 2 au 4 juin aux Antilles. Suivra l’Open de la Mirabelle d’Or deux semaines plus tard (17 au 19 juin) à Metz.
La dernière épreuve française aura lieu au Golf de Saint Omer dans le Pas-de-Calais pour le Aa Saint-Omer Mixed Open (30 juin au 2 juillet). Ce tournoi aura la particularité de se disputer avec les filles du LETAS pour une épreuve co-sanctionnée. Il prend place sur un golf qui a longtemps accueilli l’Open des Hauts-De-France comptant pour le Challenge Tour où notamment Sébastien Gros (2015), Julien Guerrier (2017) et Robin Roussel (2019) s’étaient imposés.
©Alps Tour