L’Irlandais Shane Lowry fait partie de la trentaine de joueurs autorisée par le PGA Tour à jouer le tournoi de Djeddah en Arabie Saoudite début février. Mais pour Lowry contrairement à son compatriote Rory McIlroy il n’en fait pas une histoire de principes.
Shane Lowry s’est exprimé cette semaine au cours d’une visio conférence organisée par le service de presse du Saudi International. Interrogé sur sa première participation à la Ryder Cup lors défaite de l’Europe à Whistling Straits il a expliqué qu’elle lui laissait un gout amer et qu’il n’avait plus qu’un objectif battre les Américains coûte que coûte en 2023 en Italie.
Je suis heureux de gagner ma vie en y allant et en jouant au golf et j’espère gagner un tournoi.
Concernant sa participation au Tournoi désormais estampillé Asian Tour dans quelques semaines sur les rives de la mer rouge,
Shane Lowry a déclaré qu’il était «un golfeur et pas un homme politique» pour couper court à toute polémique.
Le tournoi qui se déroule au Royal Greens Golf and Country Club de King Abdullah Economic City du 3 au 6 février a attiré un champ de joueurs exceptionnel avec quelques uns des meilleurs joueurs du monde tels que Dustin Johnson, Bryson DeChambeau et Phil Mickelson.
«Écoutez, évidemment, nous ne cherchons pas à cacher aux gens qui communiquent sur ce tournoi ce qu’il se passe ici, mais au final j’estime que je ne suis pas un politicien, je suis golfeur professionnel» a déclaré Lowry.
«Je suis heureux de gagner ma vie en y allant et en jouant au golf et j’espère gagner un tournoi.»
Le fonds d’investissement privé (PIF) désormais sponsor principal du tournoi est à l’origine de la création de LIV Golf Investments, la société à la tête de laquelle on trouve Greg Norman et qui vient d’investir dans l’Asian Tour.
David Cannon / Getty Images via AFP